Accueil L'EXPRESS Gaid Salah reçoit le ministre cubain des Forces armées révolutionnaires

Gaid Salah reçoit le ministre cubain des Forces armées révolutionnaires

0

Le général de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), s’est entretenu hier à Alger avec le ministre cubain des Forces armées révolutionnaires, Leopoldo Cintra Frias. L’entretien s’est déroulé à la résidence de Zeralda en marge de la visite d’Etat du président de la République de Cuba, Raul Castro, à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

BATIMATEC 2015 : Ooredoo présente ses offres et produits aux professionnels du BTPH
Pour la quatrième année, Ooredoo participe au Salon international du Bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (BATIMATEC 2015) dans sa 18ème édition qui se tient du 03 au 07 mai 2015, au Palais des Expositions des Pins-Maritimes à Alger. Cet évènement organisé par la SAFEX et BATIMATEC EXPO, regroupe de nombreux exposants opérant dans les secteurs de l’industrie, des matériaux de construction, de l’habitat, de la construction, des grands travaux d’exploitation et de terrassement, d’équipements et outillages, de l’environnement et des services.Ooredoo participe à cette manifestation économique, l’une des plus importantes à l’échelle continentale, avec un stand situé au Pavillon Central, au niveau duquel des conseillers commerciaux de « Ooredoo business » sont présents pour répondre aux questions des visiteurs professionnels et leur proposer les offres et les produits de Ooredoo.Par ailleurs, des ateliers sont prevus au niveau du stand de Ooredoo portant sur les solutions : Voix, Data et Push to Talk.A travers sa participation à ce 18ème BATIMATEC, Ooredoo confirme sa volonté d’accompagner le développement économique de l’Algérie et fait de sa présence à ce rendez-vous, une opportunité de se rapprocher de ses clients professionnels et de faire connaître ses offres et solutions innovantes.

L’Algérie présente à l’Exposition universelle de Milan
Un pavillon « Algérie » a été installé à l’Exposition universelle de Milan (Italie) inaugurée vendredi dernier pour six mois de débats et de festivités autour de l’agriculture et de l’alimentation. L’Algérie est présente à l’Expo de Milan dans le cluster bio-méditerranée sur une superficie de 750 m2 à travers le thème « valorisation du patrimoine agricole et développement technologique en vue de l’autosuffisance alimentaire ». « Cyclorama », principal espace de la superficie dévolue à l’Algérie, à ses trésors, paysages, monuments et gastronomie, accueille une mosaïque romaine authentique « la Nymphe Cyrène ». Présente à cette manifestation aux côtés de quelque 140 pays participant à l’événement qui s’étendra jusqu’à fin octobre sur le thème officiel « Nourrir la planète, énergie pour la vie », l’Algérie a saisi l’occasion pour présenter des produits et diffuser des vidéos qui reflètent ses richesses naturelles, son riche héritage agricole et son développement, ainsi que ses divers paysages et sa diversité culturelle. Un autre espace baptisé « Rihla » est dédié à la gastronomie algérienne à travers une projection en langue italienne, sous titrée en anglais, d’une vidéo mettant en avant toute la symbolique culturelle, dans un esprit de partage et de convivialité où couleurs et lumières, transportent le voyageur vers le restaurant.

Aps : lancement officiel du site web en Tamazight
Le site web conçu par l’APS en langue amazighe (http://www.aps.dz/tamazight) a été officiellement lancé, hier par le ministre de la Communication au cours d’une cérémonie placée sous le haut patronage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. La cérémonie de lancement de ce site web d’informations générales multimédia en langue amazighe, décliné dans trois caractères (arabe, tifinagh et latin), a été organisée dans la salle de conférences du Commissariat de la manifestation « Constantine capitale 2015 de la culture arabe », en présence des autorités locales, du directeur général de l’APS, Abdelhamid Kacha, des directeurs généraux de différents médias publics, du secrétaire général du Haut commissariat à l’Amazighité, Si El Hachemi Assad, et de nombreux journalistes.

Article précédentNigeria : d’ex-otages de Boko Haram racontent leur calvaire
Article suivantYémen : des soldats de la coalition déployés pour la première fois

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.