FREEHALI

«Freehali.com», un site web algérien spécialisé dans le business

«Freehali.c-om» est un site web algérien spécialisé dans les affaires. Il est mis à disposition des entrepreneurs et agences qui désirent faire des économies pour leur business. «Freehali.com», une plateforme algérienne de services, permettra ainsi de trouver les meilleurs freelances algériens pour aider les entreprises à créer ou à développer leur business, tout en vous faisant économiser temps et argent, explique dans un communiqué les concepteurs. Ce site offre un avantage pas des moindres, puisqu’il donne la possibilité aux opérateurs de pouvoir négocier avec plusieurs freelances, simultanément, sans engagement, et gratuitement. Création de logos, développement de sites web, promotion de services (sponsoring Facebook, Google..), réalisation de spots publicitaires… les entrepreneurs trouveront forcément le freelance idéal pour eux parmi plus de 600 offres différentes. «Freehali.com» c’est aussi «ZÉRO risque» ! «Nous restons l’interface de confiance pour nos clients et nos freelances», rassure les initiateurs de ce projet web.

Algérie Poste émet un timbre-poste consacré au thème «tous contre la violence dans toutes ses formes»
Algérie Poste a procédé, hier, à l’émission d’un timbre-poste consacré au thème «tous contre la violence dans toutes ses formes». La violence physique est un phénomène ancien dans les sociétés, générant des conséquences néfastes sur la communauté. Elle a évolué considérablement sous différentes formes et s’est diversifiée. D’aucuns pensent que la violence consiste uniquement en la violence physique; or elle prend plusieurs autres formes encore plus dures que les coups et plus difficiles à panser que les blessures corporelles. Cette émission philatélique, d’une dimension de 42 x 36.5, est d’une valeur faciale de 25 Dinars Algérien. Concernant la vente anticipée, elle devait commencer depuis hier jusqu’à aujourd’hui, dans toutes les recettes principales situées au niveau des 48 wilayas. Quant à la vente générale, elle aura lieu demain dans tous les bureaux de poste. Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA sera également mise en vente avec une oblitération 1er jour illustrée.

Découverte d’une grotte antique à Mostaganem
Un agriculteur a découvert, dimanche soir, dans la commune de Nekmaria, à l’est de la wilaya de Mostaganem, une grotte souterraine contenant des objets en poterie et des gravures murales remontant au 19ème siècle, a appris l’APS de la protection civile. En effectuant des travaux ordinaires dans son champ au douar de Ouled Messabih relevant de la commune de Nekmaria (80 km à l’est de Mostaganem), il fut surpris par l’effondrement du sol et l’apparition d’une fosse profonde, a-t-on indiqué. Aussitôt, une unité de la protection civile de la daïra de Achaâcha s’est déplacée sur les lieux et a quadrillé le site pour éviter tout accident, tout en se lançant dans l’exploration de la grotte d’un diamètre de 12 mètres, une largeur de 4 mètres et une profondeur de 3 mètres. Lors de la fouille, des débris d’objets en poterie et des inscriptions en français sur les murs remontant à 1886, soit au 19ème siècle ont été découverts, a-t-on fait savoir. L’accès principal de la grotte renseigne sur un refuge pour les tribus de la région fuyant l’armée française. Pour rappel, la commune de Nekmaria compte, aussi, la grotte Frachih où 1 200 personnes de la tribu de Ouled Riah avaient péri dans des enfûmades en 1845, décidées par le général Pélissier, selon des sources historiques.

Le système de péage automatique au marché fait son entrée à Alger
Un système de péage et d’accès automatique au marché de gros des fruits et légumes des Eucalyptus (Alger) sera lancé, à partir du premier trimestre 2018, a appris l’APS hier auprès de la direction de l’établissement de gestion des abattoirs et de la poissonnerie d’Alger. «Un système de péage et d’accès automatique au marché de gros Eucalyptus sera lancé le premier trimestre 2018 afin d’augmenter des recettes de la billetterie vu le nombre toujours grandissant de ses clients dont 80 % des commerçants qui y viennent pour s’approvisionner des différentes wilayas du pays», a indiqué à l’APS le directeur général de établissement Rédha Attab. Le marché de gros des fruits et légumes des Eucalyptus qui connaît chaque jour «une grande affluence» des commerçants, des agriculteurs et des acheteurs venus de plusieurs wilayas du pays, a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 120 millions de DA dont 90 millions des bénéfices sont issus de la billetterie (péage d’entrée)», a relevé M. Attab ajoutant qu’avec la mise au point de ce système de péage automatique la recette annuelle sera beaucoup plus importante. L’établissement de gestion des abattoirs et de la poissonnerie d’Alger qui gère les activités liées aux abattoirs et au marché de gros de la capitale aspire aussi à l’octroi d’autres infrastructures pour pouvoir accueillir tous ses clients (agriculteurs, producteurs, chevillards etc.) et éviter ainsi la «prolifération de marchés clandestins». Les activités du marché de gros des Eucalyptus et de l’abattoir d’Hussein-dey «peuvent s’agrandir et réaliser un chiffre d’affaires beaucoup plus important s’ils sont dotées d’autres infrastructures (espaces, hangars,plate forme etc.), a considéré M. Attab.

Les violences en Libye ont fait 433 morts en 2017
Au moins 433 personnes ont été tuées dans des violences en 2017 en Libye, dont 79 enfants et 10 femmes, a annoncé la Commission nationale des droits de l’Homme dans son rapport annuel. «En tout 201 exécutions extrajudiciaires ont été recensées dans différentes parties du pays, pour la plupart attribuées à des groupes armés», selon la même source. En outre, 157 civils ont été tués par des mines à Benghazi, Syrte et Derna. La Commission a également confirmé que 143 personnes avaient été arbitrairement arrêtées et 186 autres enlevées au cours de la même période. Le rapport recense «34 cas de journalistes et défenseurs des droits de l’Homme placés illégalement en détention, torturés ou menacés». Enfin, 15 attaques ont été menées contre des établissements de santé dans plusieurs villes du pays, mettant en péril les médecins et les patients. En Libye, 3,5 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté, selon le rapport, qui précise que le pays compte également 400.000 déplacés.

Un tweet anti-réfugiés lui a valu une plainte de la police allemande
La police allemande a indiqué avoir porté plainte contre une élue de l’extrême droite, auteure d’un message sur les réseaux sociaux contre les réfugiés lors du Nouvel An et finalement censuré par Twitter et Facebook.
Un porte-parole de la police de Cologne, visée par le message, a estimé, lundi soir, que la responsable en question de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD), Beatrix von Storch, s’était potentiellement rendue coupable d’«incitation à la haine». Dans un message diffusé sur ses comptes Twitter et Facebook après le Nouvel An, la députée avait critiqué la police de Cologne pour avoir publié ses messages de prudence et d’information à la population locale également en langue arabe lors de la Saint-Sylvestre. Twitter et Facebook ont retiré le message controversé des comptes de l’élue AfD, en vertu d’une nouvelle législation en Allemagne visant à mieux éviter l’incitation à la haine sur les réseaux sociaux. Près de 1,5 million de demandeurs d’asiles sont arrivés en Allemagne depuis 2015, notamment en provenance de Syrie.

Pagaille dans les aéroports canadiens
Les principaux aéroports canadiens ont connu des perturbations dans la programmation des vols voire leur annulation conséquence d’un froid intense compliqué par l’impératif dégivrage des aéronefs jumelés à l’absence inopinée d’équipage, selon la presse locale. Dès les premières heures lundi Air Canada a émis sur les réseaux sociaux «une alerte voyage» en prévoyant des «modifications sans frais des réservations» au départ de Toronto, Montréal, Calgary et Ottawa. «Les retards au décollage ont augmenté au fil de la journée du Nouvel an pour atteindre parfois jusqu’à cinq heures en milieu d’après-midi», selon les affichages des sites des aéroports. «K Toronto, la neige a compliqué les opérations des compagnies et près de 500 vols avaient déjà été retardés ou annulés à l’aéroport Pearson vers 15H30 locale (20H30 GMT)», selon le site FlightAware. Des centaines de passagers, bloqués, tentaient sur les réseaux sociaux d’obtenir de l’aide, des informations ou déversaient plus généralement leur colère.