François Bracci : « Je suis venu à Relizane pour tirer le club vers le haut »

Le nouvel entraîneur du RC Relizane, François Bracci, s’est dit emballé par ce « challenge intéressant », soulignant que son objectif dans l’immédiat était d’améliorer les résultats techniques de l’équipe.
« Je suis devant un challenge intéressant, qui va me permettre de relancer ma carrière d’entraîneur. Il existe un gros potentiel à Relizane et mon objectif est de tirer le club vers le haut », a indiqué le technicien français dans un entretien accordé lundi soir au site officiel du club de l’Ouest.
Bracci (64 ans) a succédé à Abdelkrim Benyelles, démissionnaire vendredi, en contestation à la situation qui a prévalu au sein du club, marquée par la grève enclenchée par les joueurs la semaine dernière, avant de prendre fin lundi.
« Avec mon staff, nous allons essayer de remettre un peu d’ordre et surtout sensibiliser les joueurs sur la situation actuelle de l’équipe. Le club est toujours en lice en Coupe d’Algérie, ce qui constitue un second challenge intéressant », a-t-il souligné. Bracci, ancien coach du MC Alger et du CS Constantine, est le troisième entraîneur du RC Relizane depuis le début de la saison après Omar Belatoui et Benyelles, parti à l’USM Bel-Abbès (Ligue 2). Au terme de la phase aller de la Ligue 1, le RCR pointe à la 14e place au classement avec 15 points.
La formation de Relizane s’est qualifiée en 16es de finale de la Coupe d’Algérie après sa victoire face à la JS Kabylie (1-0). Lors du prochain tour, prévu les 8 et 9 janvier, le RCR sera opposé en déplacement à la formation de l’ESB Dahmouni.