Accueil Spor Fédération algérienne de handball : Habib Labane candidat à sa succession

Fédération algérienne de handball : Habib Labane candidat à sa succession

0

Le président de la Fédération algérienne de handball, Habib Labane, auquel beaucoup d’observateurs imputent la responsabilité de la détérioration du niveau du handball algérien et traduit par cette participation très modeste des Verts dans la coupe du monde qui se poursuit en Égypte, a annoncé qu’il sera candidat pour un nouveau mandat à la tête de la FAHB.

«Après mûre réflexion, j’ai décidé de me présenter pour un nouveau mandat olympique à la tête de la fédération algérienne de handball. Je veux avoir cette chance pour achever le projet du renouveau du jeu à sept algérien que j’ai entamé lors de mon premier mandat qui arrive à terme», a déclaré le patron de la FAHB à la radio nationale.
Habib Labane a aussi profité de l’occasion pour révéler qu’il prévoyait la mise en place d’un championnat professionnel composé de 6 à 8 formations, et ce, dans le cadre de sa stratégie de réhabiliter la compétition nationale, principal pourvoyeur des talents pour les différentes sélections nationales.
Revenant sur la participation algérienne à la coupe du monde au terme de laquelle les Verts ont obtenu la 22ème place, Labane a déclaré ceci : «Je suis satisfait du rendement de notre sélection. Tout le monde connaît les conditions dans lesquelles l’équipe a préparé ce rendez-vous planétaire, et malgré cela, nos joueurs ont montré un bon visage, même si au vu de leurs qualités sur le plan individuel, ils auraient pu faire mieux, et cela s’est vérifié par exemple face à la France».
Le patron de la FAHB a profité de l’occasion pour annoncer le renouvellement de confiance à l’entraineur national, Laporte et les membres de son staff technique, indiquant au passage que le sept national va préparer en France le tournoi qualificatif aux jeux olympiques de Tokyo, lequel tournoi aura lieu à Berlin.
Par ailleurs, Labane a annoncé que l’Algérie va abriter le championnat d’Afrique de 2024 qui sera qualificatif aux jeux olympiques de la même année prévus à Paris, tout en informant qu’Ayoub Abdi, l’un des meilleurs joueurs de l’équipe nationale lors de la coupe du monde, sera transféré à Nîmes.
Hakim S.

Article précédentKheireddine Barbari, président de la Fédération algérienne de cyclisme : «J’ai décidé de briguer un second mandat
Article suivantL’émission « Ma Wara’e El joudrane » d’Ennahar TV suspendue définitivement