Paul Walker

Fast and Furious 9 : Et si Paul Walker reprenait la route

Le personnage de Brian O’Conner, joué par le célèbre acteur décédé en 2013, pourrait-il réapparaître à nouveau dans la saga ? Un retour qui s’expliquerait par celui de Jordana Brewster qui jour la petite amie du décidément éternel Brian O’Conner.

Vin Disel a décidément du mal à se remettre de la disparition de Paul Walker. Mort dans un tragique accident de voiture à Los Angeles le 30 novembre 2013, l’acteur avait été mis à l’honneur dans le septième volet de la saga automobile.
Au moment du drame, le tournage est déjà bien entamé, mais Paul Walker était loin d’avoir terminé de tourner toutes ses scènes. Le réalisateur, James Wan, eut alors l’idée de le faire revivre grâce aux effets spéciaux.
Ne souhaitant pas «faire mourir» le personnage, il a fait en sorte que celui-ci dise adieu à ses partenaires afin d’expliquer son absence dans les prochains films. Pour se faire, il a fait appel à une société d’effets spéciaux et aux propres frères du comédien, Caleb et Cody, qui serviront de doublures avant d’incruster, sur les images, le visage de Paul Walker. Un stratagème coûteux mais faisable, utilisé récemment pour «effacer» Kevin Spacey du dernier film de Ridely Scott. Fast and Furious 7 avait connu un succès monumental, cumulant plus de 1,4 milliard de dollars de recettes dans le monde. L’an dernier déjà, de nombreuses rumeurs circulaient quant à la possibilité de voir Paul Walker dans l’épisode 8. Sur le site Entertainment Tonight en septembre 2016, Caleb, le frère aîné de lu défunt acteur expliquait son refus de faire revivre Paul. «Avec Vin Diesel, nous avons discuté environ une heure au téléphone et nous avions déjà évoqué ce sujet il y a quelque temps», disait-il apparemment peu convaincu par les arguments de Diesel. L’acteur et réalisateur voulait en effet la bénédiction de la famille de Paul Walker. «Il nous a demandés si ce serait acceptable, pour nous, qu’il ramène Brian O’Conner, le personnage de Paul, afin de faire savoir aux fans qu’il existe toujours dans cet univers», avait ainsi affirmé Caleb Walker.
Brian O’Conner de retour dans l’épisode 9? Ce caméo posthume n’avait finalement pas eu lieu. Mais voilà que la rumeur ressurgit. En cause? Une information que Vin Diesel a lâchée fin octobre sur Facebook. Il expliquait que Jordana Brewster, l’actrice qui incarne Mia, sœur de Dominic Toretto, dont il campe le personnage, et petite amie de Brian O’Conner, allait faire son retour dans l’épisode 9, dirigé par Justin Lin (Fast and Furious 3 à 6). «J’ai de grandes nouvelles pour vous, proclame-t-il sur le réseau social.
Devinez qui sera le réalisateur? Vous n’allez pas le croire. Imaginez l’architecte de cette saga…
L’homme responsable de sa résurrection: Justin Lin. Et Justin Lin est tellement old school, il a tellement l’ADN de Fast and Furious dans la peau, qu’il voulait absolument quelqu’un d’important pour ces personnages. Quelqu’un que vous vouliez tous revoir.
Donc voici Jordana Brewster», détaille-t-il avant d’être rejoint en live par l’actrice. Le reste n’est que supposition, mais il est envisageable que l’actrice revienne accompagnée de Paul Walker aka Brian O’Conner.
Auquel cas, les frères de l’acteur seraient de nouveau mis à contribution. Pour le savoir, il faudra s’armer de patience, puisque la sortie de ce neuvième épisode a été décalée d’un an. Elle est désormais prévue pour avril 2020.