Accueil Spor Face au flou entourant l’avenir de Raouaraoua à la tête de la...

Face au flou entourant l’avenir de Raouaraoua à la tête de la FAF : Les arbitres plus que jamais décriés

0

Il ne se passe pas une journée de championnat sans que les arbitres soient montrés du doigt. Les choses commencent même à prendre une autre tournure en ce début de la phase retour. Certains clubs vont jusqu’à accuser être ciblés particulièrement. C’est le cas de l’USMH qui est de nouveau monté au créneau après le match nul concédé à domicile jeudi, face au MCO, en ouverture de la 21e journée.

«Encore une fois, l’arbitrage n’a pas été à la hauteur. L’arbitre central a officié de manière vicieuse. Il a fermé les yeux sur plusieurs fautes de l’adversaire. Quand au juge assistant, lui aussi s’est illustré par ses nombreuses interventions pour signaler des hors-jeu imaginaires. À partir de là, je pense que l’USMH est devenue la cible des arbitres. Pour cela, la direction à un rôle à jouer car l’objectif du maintien est l’affaire de tous». Les propos sont de l’entraîneur adjoint, Mohamed Haniched, des propos intervenant une semaine après que les Harrachis avaient crié au complot suite à leur défaite dans le derby contre le NAHD, un derby ayant vu l’arbitrer Hlalchi accorder deux penalties aux Husseindéens.
En fait, les Harrachis ne sont pas les seuls à être victimes des erreurs d’arbitrage, des erreurs qui pèsent lourd et qui jettent l’anathème sur les hommes en noir, plus décriés que jamais.
Pour revenir à Hlalchi, cet arbitre avait dirigé le match aller entre l’USMH et le NAHD et accordé un penalty litigieux aux Nahdistes, soulevant ainsi des soupçons et provoquant l’ire des Harrachis qui crient au scandale surtout que leur équipe a concédé un autre penalty imaginaire lors du choc contre la JS Kabylie dirigé par le même arbitre qu’à l’aller, à Tizi Ouzou où les poulains de Boualem Charef avaient été privés d’un coup de pied de réparation flagrant. « Est-ce normal de nous désigner les mêmes arbitres pour l’aller et le retour avec toujours les mêmes erreurs ? On a l’impression d’être visés, surtout que plusieurs penalties imaginaires ont été sifflés contre nous depuis l’entame du championnat », s’interrogent les Harrachis.
Une autre erreur d’arbitrage a faussé le résultat d’un autre derby le week-end dernier et d’une autre confrontation entre deux clubs menacés par le spectre de la relégation en Ligue 2, le DRB Tadjenanet et le CS Constantine. Le CSC a été privé d’un but limpide. Beaucoup craignent que la situation ne dégénère davantage dans les prochaines journées du championnat, car l’équipe dirigeante de la FAF est en fin de mandat et l’incertitude plane encore sur l’avenir de Mohamed Raouraoua à la tête de la Fédération.
Hakim S.

Article précédentAïn-Defla : Attribution l’été prochain de 1000 logements publics locatifs
Article suivantDistinction : Le romancier Samir Toumi reçoit le prix de l’Association France-Algérie