Accueil Spor Face à une modeste formation gambienne : Le champion d’Algérie en titre...

Face à une modeste formation gambienne : Le champion d’Algérie en titre conforte les anti-locaux

0

Quand un champion d’Algérie en titre trouve des pires difficultés contre une équipe gambienne inconnue au bataillon mettant en péril ses chances dans la course à la qualification au prochain tour.

Néanmoins, l’hypothèse de voir les ‘’Sanafirs’’ sortir dès le tour préliminaire n’est pas à écarter, vu qu’ils vont se produire la semaine prochaine à Banjul où les conditions de jeu sont très difficiles, et où la sélection algérienne avec toutes ses stars a failli y laisser des plumes. Il faut dire que le nul vierge ayant sanctionné les débats face à la formation gambienne de Telecom avant-hier à Constantine dans le cadre du tour préliminaire aller ne fait que conforter les avis qui ne cessent d’égratigner le championnat local. Quelques mois après avoir été sacré champion d’Algérie après avoir dominé copieusement les débats, le voilà le CSC se montre impuissant contre une modeste équipe gambienne. Certes, les Constantinois ne sont pas dans leur meilleure forme depuis le début de cet exercice, ce qui a valu sa place à son désormais ex-entraineur Abdelkader Amrani, mais le fait d’avoir réussi à damer le pion à la JSK, le dauphin actuel de la Ligue 1, de surcroît sur son terrain il y a quelques jours, a fait croire que les ‘’Sanafirs’’ ont enfin enclenché leur véritable départ. Finalement, ce ne fut pas le cas, et le club phare de ‘’Cirta’’ est vite retombé dans ses travers. Il lui sera d’ailleurs très délicat de rectifier le tir à Banjul, et une éventuelle élimination prématurée de la Ligue des champions l’enfoncerait certainement davantage. Les fans constantinois l’ont d’ailleurs compris, et leur réaction hostile à l’égard des joueurs et du staff technique au coup de sifflet final de l’arbitre en est une parfaite illustration de ce sentiment de déception qui s’empare d’eux depuis le début de cette saison.
Il est clair que cette contre-performance du champion sortant contre une petite formation gambienne donne raison au sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui ne cesse de qualifier notre championnat de faible, même si ses propos n’ont pas été du goût de certains.
Aujourd’hui, il appartient à la direction du CSC de faire vite pour désigner un nouvel entraîneur en remplacement d’Amrani qui a beaucoup tergiversé au sujet de son retour aux commandes techniques des Constantinois avant de trancher en réservant une fin de non recevoir à la demande des propriétaires du club qui ont émis le vœu de le récupérer.
A souligner qu’hormis le CSC, les trois autres clubs algériens engagés dans la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération, à savoir la JSS, l’USMBA et le NAHD, ont tous les trois réussi un bon coup pour le compte du tour préliminaire.
Hakim S.

Article précédentAprès une victoire dans le Mississippi : Trump renforce sa majorité au Sénat
Article suivantLigue 1 Mobilis (Mise à jour/11e journée) USMA-ESS (cet après-midi à 17h45) : Les Algérois pour creuser l’écart, les Sétifiens pour la relance