Explosion d’une bouteille de gaz propane à Oran : Un père et sa fillette de 9 mois décédés

L’explosion d’une bouteille de gaz propane, survenue samedi soir, à l’intérieur d’une maison à la localité de Sidi Chahmi, a fait deux morts et causé l’effondrement total de leur habitation, a appris l’APS, hier, des services de la Protection civile de la wilaya d’Oran. Les corps de ces deux victimes ont été retirés des décombres de cette maison individuelle de deux niveaux, a-t-on expliqué de même source.
Les dépouilles mortelles ont été déposées au niveau de la morgue du centre hospitalo-universitaire d’Oran. Il s’agit du père, âgé de 29 ans, et sa fille, un bébé de neuf mois, a-t-on ajouté. Un important dispositif de la Protection civile a été mobilisé sur les lieux du sinistre à savoir des équipes spécialisées et un matériel de sauvetage et de recherche de victimes sous les décombres. Une enquête a été ouverte par les instances compétentes pour déterminer les circonstances de cette explosion due à l’utilisation du gaz propane chez un particulier.
Contactée par l’APS, la direction locale de l’énergie a souligné que la réglementation prévoit une autorisation des autorités compétentes pour toute utilisation de ce type de bouteille de gaz propane. Ce produit est généralement utilisé dans l’industrie ou par des structures publiques qui recourent à une alimentation spéciale en gaz pour les besoins de leurs restaurants et cantines préparant des repas à un grand nombre de leurs effectifs.