EN Algérie-Paradou AC

En prévision des jeux de la solidarité islamique : La sélection olympique clôture son premier stage

La future sélection olympique algérienne, constituée dans sa majorité des joueurs de la sélection U-20 de la saison passée, a clôturé hier son premier stage déroulé depuis dimanche au centre technique de Sidi Moussa, et ce en prévision des quatrièmes Jeux de la solidarité islamique qui auront lieu du 11 au 22 mai 2017 à Bakou en Azerbaïdjan.

Ce regroupement qu’a dirigé le directeur technique national Toufik Korichi, en attendant la nomination d’un nouveau coach, sera suivi de trois autres stages avant le départ pour Bakou, prévu le 5 mai 2017.
Le staff technique provisoire de la cette sélection aura à choisir, à l’issue des trois stages, les meilleurs pour faire le déplacement de Bakou.
Les Jeux de la solidarité islamique et les Jeux méditerranéens de Tarragone en 2018 constitueront une préparation pour les Jeux olympiques prévus à Tokyo, qui restent le principal objectif de cette équipe.
Et même si les Jeux de la solidarité islamiques concernent les U23, la FAF a décidé d’envoyer des U20 pour leur permettre de découvrir le football international, et gagner en expérience en vue de leurs futures échéances, notamment les éliminatoires des Jeux Olympiques de 2010 à Tokyo. Toujours est-il que cette équipe sera renforcée par quelques joueurs U23 et même des seniors qui seront convoqués lors des prochains stages. Le règlement des Jeux de la solidarité islamiques autorise, en effet, la présence de trois joueurs seniors. Huit sélections nationales seront présentes aux Jeux de la solidarité islamique de Bakou. Il s’agit du pays hôte, l’Azerbaïdjan, qui sera rejoint par les équipes de Turquie, d’Arabie saoudite, du Cameroun, du Maroc, d’Oman, de Palestine et d’Algérie.
Deux groupes de quatre équipes seront constitués après le tirage au sort prévu le 6 avril et les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés aux demi-finales. Le tournoi de football débutera trois jours avant la cérémonie d’ouverture prévue le 11 mai 2017, soit le 8 mai2017, date du premier match de l’équipe nationale algérienne.
Hakim S.