WINRAC

Elle permet la création d’itinéraire : L’application algérienne «Winrac» lancée sur Android

La jeune startup algérienne «Labfender» vient de développer une nouvelle application baptisée «Winrac» (ou-es-tu, ndlr). Disponible sur Android, l’application permet de générer les itinéraires, en temps réel, en indiquant la position exacte de l’endroit souhaité. C’est du moins ce qui a été dévoilé par la jeune startup par le biais d’un communiqué de presse.

L’application qui a pour but de pallier aux problèmes de signalisation et d’indications en Algérie, vient faciliter le quotidien des Algériens. En effet, le concept est simple, l’application en question permet aux utilisateurs de générer des itinéraires en un seul clic. S’étalant sur la question du fonctionnement de l’application, les orateurs du communiqué affirment que la procédure est « très simple » et se fait en cinq (05) étapes. «En premier, l’utilisateur vérifie d’abord qu’il capte bien le signal GPS lui permettant de se localiser (grâce aux indicateurs GPS de l’application). Par la suite, il choisit un mode d’envoi (SMS, E-mail, applications types Viber, Skype, WhatsApp, etc.). La troisième étape consiste à sélectionner la personne à qui il désire envoyer son itinéraire. Ensuite, l’application va envoyer un simple lien qui sera reçu par le destinataire choisi, puis, ce destinataire n’aura plus qu’à cliquer sur le lien pour générer automatiquement l’itinéraire de la position exacte où il se trouve jusqu’à celle de l’expéditeur», explique la jeune startup dans le dit document. Outre son fonctionnement et son utilisation simples et rapides, «Winrac » offre d’autres avantages, à l’instar de la possibilité d’obtenir ses coordonnées GPS en temps réel, sans oublier que le destinataire n’a pas besoin d’avoir l’application sur son Smartphone. Aussi, Winrac génère au destinataire un itinéraire en un seul clic.
En d’autres termes, comparativement à Viber et WhatsApp, Winrac va plus loin qu’une simple possibilité de géolocaliser la position du smartphone et de l’envoyer à un autre utilisateur. «Winrac génère un itinéraire entre deux localisations en un seul clic (et non un simple point de localisation sur une carte) et la personne qui reçoit le lien n’a pas besoin d’avoir l’application sur son Smartphone », explique encore Labfender.
Par ailleurs, la jeune startup a noté, à travers le même communiqué que l’application est très utile pour identifier les lieux isolés et difficile d’accès. À titre d’exemple, Labfender cite le cas d’un magasin isolé ou difficile d’accès, dont les clients ont du mal à trouver. « Avec cette nouvelle application, le propriétaire du magasin n’a qu’à envoyer un lien à ses clients qui n’auront qu’à cliquer dessus afin d’obtenir un itinéraire GPS précis de leurs positions jusqu’à celle du magasin », lit-on sur le communiqué. L’autre exemple pertinent concerne le cas d’une personne dans un restaurant et qu’un ami a du mal à rejoindre. Justement, il suffit d’envoyer un lien Winrac qui lui permettra en un seul clic de non seulement connaître votre position GPS du restaurant, mais aussi générer automatiquement l’itinéraire le plus pertinent pour le rejoindre.
Lamia Boufassa