El Hadi Ould

El Hadi Ould Ali, depuis tébessa : «Nécessaire exploitation des subventions financières de l’Etat pour la promotion du football»

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali a insisté jeudi, depuis la wilaya de Tébessa, sur l’importance de l’exploitation des fonds d’aide et des subventions de l’Etat pour la promotion et le développement du football algérien.

S’exprimant à l’occasion d’une cérémonie de remise de subventions d’une valeur de 19,5 millions de dinars au profit de 19 clubs de football de la wilaya de Tébessa évoluant dans diverses disciplines, le ministre a insisté sur l’urgence d’utiliser ces fonds pour l’encouragement des clubs amateurs notamment. L’octroi de ces subventions s’inscrit dans le cadre des décisions prises lors du Conseil des ministres du 21 avril 2010 conformément aux directives et aux orientations du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika visant la promotion et le développement du football algérien notamment les clubs amateurs et le football féminin, a rappelé M. Ould Ali. Dans ce sens, le ministre qui a exprimé sa joie d’être dans cette wilaya historique, a appelé ‘’à aller en rang unis, loin de toute politique de marginalisation et d’exclusion’’ pour permettre un développement durable et palpable du football algérien. Le ministre a indiqué que sa visite de travail et d’inspection a pour objectif d’évaluer la concrétisation des différents projets du secteur de la jeunesse et des sports inscrits à l’actif de cette wilaya frontalière qui a bénéficié, au titre des trois derniers, programmes quinquennaux de 136 projets pour un montant de 6,3 milliards de dinars.
Au cours de sa visite de travail, le ministre a inspecté un nombre de stades et salles de sports et a inauguré une maison de jeunes et une salle de sport dans la commune de Bekaria, où il a rappelé les efforts déployés de l’Etat pour promouvoir l’activité sportive et de jeunes. A la salle omnisports de Tébessa, le ministre a présidé une cérémonie en l’honneur des trois lauréats de stages d’animateurs de camps d’été et a remis des prix à 4 sportifs de diverses disciplines de sport individuel. Le ministre qui a également donné le coup d’envoi d’un tournoi de football inter-mosquées au complexe sportif de proximité ‘’Ahmed Salah Cherait’’ de Tébessa, a mis l’accent sur l’importance de ce genre de manifestation dans le renforcement et la consolidation des relations de coopération et de solidarité entre les différents secteurs. Parallèlement, le ministre a donné le coup d’envoi pour la réalisation de 25 aires de jeux à travers plusieurs communes de la wilaya. M. Ould Ali a clôturé sa visite par se rendre, entre autres, au complexe sportif et la piscine semi olympique 4 mars 1956 du chef-lieu de wilaya.