Accueil Spor DRB Staouéli-ES Sétif : Quand le cendrillon défie un grand spécialiste

DRB Staouéli-ES Sétif : Quand le cendrillon défie un grand spécialiste

0

Le DRB Staouéli, cendrillon des 16es de finale de la Coupe d’Algérie de football, s’apprête à vivre une journée historique, quand il aura « l’insigne honneur » d’affronter un grand spécialiste de l’épreuve et champion d’Afrique 2014, l’ES Sétif, jeudi au stade Omar-Hamadi (Alger, 16h30). Fondé en 1964, l’actuel pensionnaire du groupe B de la Régionale 2 (6e division) n’a jamais atteint ce stade de la compétition, ce qui donne encore plus de piment à cette rencontre pour la commune côtière d’Alger, beaucoup plus connue par son équipe de basket-ball et ses grillades. « Nous n’avons rien à perdre mais tout à gagner. Cette qualification en 16es de finale représente déjà une très belle performance pour le club. Le tirage au sort n’a pas été clément en nous proposant l’Entente, une formation habituée à amasser les titres et coupes, que ce soit en Algérie où à l’échelle internationale. Nous tenterons de sortir un grand match et pourquoi pas faire durer le plaisir », a déclaré à l’APS le président du DRB Staouéli, Redouane Sahiri. Pour arriver à ce stade de la compétition, le DRBS a sorti la JS Draria (5-2), le CRE El-Harrach (0-0, (5-3) aux tirs au but), l’OC Beaulieu (3-2 après prolongations), l’OM Ruisseau (1-1, 5-4 aux tirs au but) et enfin l’IRB El-Kerma en 32es de finale (1-1, (5-3( aux tirs au but). Des résultats qui montrent combien les joueurs de Staouéli ont les nerfs solides et sont adroits devant les bois quand il s’agit de recourir à la fatidique séance de tirs au but. « Nous avons réalisé un parcours honorable, mais la seule chose à déplorer est que nos joueurs pensent plus à la Coupe, ce qui a influé négativement sur nos résultats en Championnat, a-t-il pesté. Heureusement que l’écart sur le leader n’est pas insurmontable ». L’équipe entraînée par Tayeb Benamani est actuellement 9e au classement du groupe B de la Régionale 2 avec 11 points, à neuf longueurs du leader, l’ASA Protection civile (20 unités) après la 10e journée et deux de plus seulement sur la lanterne rouge, le CR Zemmouri. Le dernier match du DRBS s’est soldé par une défaite face à Amal Kourifa (1-0) le week-end dernier. Le gardien de but Hamza Menaceri, le libéro Anis Hafsi et l’attaquant chevronné Rabie Bakiri sont les piliers de cette équipe pleine d’ambition malgré le manque de moyens.
« La direction du Club sportif amateur, composé de plusieurs sections, trouve d’énormes difficultés pour faire face aux besoins de l’équipe de football. Contre l’ES Sétif, nous allons tout oublier dans l’espoir de montrer un bon visage qui nous donnera de la confiance pour la suite de la saison », ajoute Sahiri. La direction et le staff technique se sont mis d’accord pour essayer de terminer la phase aller du Championnat sur le podium afin de voir plus clair et fixer un objectif final pour la saison 2016-2017.
« Après sept matchs sans défaite en Championnat, la concentration de l’équipe a sensiblement diminué à cause de la Coupe d’Algérie, une chose tout à fait normale pour une équipe évoluant dans les divisions inférieures », a tenté de dédramatiser le patron de la formation de Staouéli. Le Petit-Poucet des 16es de finale de « Dame Coupe », version 2016/2017, effectuera un court stage bloqué à partir de mardi qui sera notamment axé sur l’aspect psychologique, déterminant dans ce genre de rencontres à élimination directe.

Article précédentAttentat en Égypte : Le pouvoir accuse les Frères musulmans
Article suivantBéchar : Benghebrit inaugure plusieurs projets