Accueil L'EXPRESS Deux réseaux de trafic de psychotropes démantelés à Oran

Deux réseaux de trafic de psychotropes démantelés à Oran

0

Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Oran ont réussi, dernièrement dans deux opérations distinctes, à démanteler deux réseaux de trafic de psychotropes tout en opérant la saisie de 2.335 comprimés hallucinogènes, a-t-on appris vendredi de ce corps de sécurité. Sur la base d’informations faisant état d’un réseau activant dans le trafic de stupéfiants, le mis en cause principal a été arrêté à proximité de la station de taxis à hai USTO à l’Est d’Oran avec en sa possession 1.119 comprimés psychotropes pour mettre la main, ensuite, sur un acolyte, au domicile duquel 529 comprimés psychotropes et une arme blanche ont été découverts, et a-t-on indiqué. Exploitant d’autres informations, les policiers ont appréhendé, dans une autre opération, quatre individus dont un repris de justice qui s’apprêtaient à conclure une transaction au niveau du quartier «Emir Abdelkader» (ex- Saint Pierre) à Oran, selon la même source, qui a signalé que l’opération s’est soldée par la saisie de 610 comprimés psychotropes qui étaient dissimulés dans le coffret d’un véhicule, ainsi qu’un motocycle. Des procédures judiciaires ont été engagées à l’encontre des mis en cause qui seront déférés prochainement devant la justice.

Une maman et sa fille atteintes de brûlures suite à l’explosion de deux bouteilles de gaz butane à Tissemsilt
Une maman et sa fille (67 ans et 29 ans) ont été atteintes de brûlures du premier degré suite à l’inflammation, vendredi soir, de deux bouteilles de gaz butane à l’intérieur de leur domicile sis au chef lieu de Tissemsilt, a-t-on appris des services de la Protection civile. Les éléments de la Protection civile sont intervenus vers 19h30 pour secourir une maman et sa fille victimes de brûlures du premier degré au niveau des mains et du faciès provoquées par l’explosion de deux bouteilles de gaz butane enflammées à l’intérieur de leur foyer dans le bidonville du lieu dit «Hay Hassan» au chef lieu de la wilaya. Même si leurs blessures «ne sont pas graves», les victimes ont été transportées au service des urgences à l’EPH de Tissemsilt pour des soins nécessaires. Les services de la Police ont diligenté, de leur côté, une enquête pour déterminer les raisons de cet accident.

Un prédicateur égyptien interdit d’entrer sur le sol tunisien
Le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, a décidé d’interdire au prédicateur égyptien, Wagdy Ghoneim, tout accès au territoire tunisien, a indiqué vendredi le gouvernement tunisien. Cette décision intervient suite à des remarques faites par Wagdy Ghoneim à propos du défunt président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi, a tenu à préciser la même source. Cité par l’agence TAP, le porte-parole officiel du gouvernement tunisien a confirmé cette décision expliquant que Youssef Chahed «considérait que ce que Ghoneim avait publié constitue un comportement violent visant à insulter non seulement le défunt président, mais aussi l’État et tout le peuple tunisien». En Tunisie, Wagdy Ghoneim est considéré par une partie de la classe politique comme un prédicateur radical et son arrivée en Tunisie à la suite de la révolution de 2011 a suscité la controverse.

Décès par noyade d’un garçon dans un lac à M’sila
Un garçon, âgé de 14 ans, a trouvé la mort noyé vendredi dans un lac, dans la commune de Zerzour (wilaya de M’sila), ont annoncé les services de la protection civile. Le corps sans vie de la victime a été repêché par les éléments de l’unité de la Protection civile de la daira de Bensrour a précisé la même source qui a ajouté que la dépouille a été transférée à l’hôpital de la même daira. Une enquête à été ouverte par la Gendarmerie nationale afin de déterminer les causes de cet incident a relevé la même source rappelant que la victime est le quatrième cas enregistré à M’sila depuis le début de la période estivale.

Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Bouira
Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée vendredi à 15h21 dans la wilaya de Bouira, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG). L’épicentre de la secousse a été localisé à 8 km au sud-est de la localité d’Ahnif, précise la même source.

16 blessés dont 4 dans un état critique dans un accident de la route à M’sila
Seize (16) personnes ont été blessées dont quatre (4) se trouvent dans un état jugé ‘’grave’’ dans un accident de la route survenu vendredi soir sur un axe de la route nationale 46 au lieu dit, Kaf Tyyour dans la commune de Djebel Messaad dans la wilaya de M’sila, a-t-on appris auprès des services de la Gendarmerie nationale. L’accident s’est produit suite au dérapage puis le renversement d’un bus de voyageurs assurant la ligne Sétif-Tindouf a précisé la même source. Les blessés ont été transférés à l’hôpital de Bousaâda et ‘’sont actuellement entrain de recevoir les soins nécessaires’’ a expliqué la même source. Une enquête à été ouverte afin de déterminer les causes exactes de cet accident, a-t-on conclu.

Des corps sans vie de 25 bébés retrouvés dans un cimetière en Côte d’Ivoire
Les corps sans vie de 25 bébés ont été découverts dans le cimetière de Gagnoa, une importante ville de Côte d’Ivoire, à 230 km au nord-ouest d’Abidjan, selon les autorités municipales. «Il s’agit de 25 petits corps emballés dans des sachets noirs», a expliqué aux médias, Samuel Gnakalé, le troisième adjoint au maire de Gagnoa. Le gardien du cimetière a fait la macabre découverte en prenant son service mercredi matin. Gnakalé a souligné que la mairie avait fait part de son «mécontentement au directeur de l’hôpital public ainsi qu’aux responsables des cliniques privées de la ville». Les autorités ont ouvert une enquête. Selon une source locale, il pourrait s’agir d’»un trafic de bébés décédés» dont les organes peuvent être revendus à l’étranger ou à des fins de rituels.

Les recettes d’un concert à Bab el Oued pour l’achat de moutons au profit des nécessiteux
L’association « Isaa Lil Kheir » a organisé, jeudi dernier à Alger, un concert à la salle « Al Atlas » (Bab El Oued), dont les recettes devront être destinées à l’achat de moutons de l’Aid el Adha au profit des familles démunies résidant dans les communes de Bab El Oued et de la Casbah, a indiqué mercredi le chargé de communication auprès de l’association « Isaa lil Kheir » section Casbah.
L’association « Isaa Lil Kheir », section Casbah, œuvre à donner un coup de main aux familles démunies à travers une action de solidarité sous forme d’un concert organisé à la salle « Al Atlas » (Bab el Oued), et dont les recettes devront être consacrées à l’achat des moutons de l’Aid au profit de près de 50 familles démunies résidant à la Casbah et à Bab el Oued, a fait savoir Mestour Mohamed Hachemi dans une déclaration à l’APS. Il a souligné que ladite association avait lancé un défi sur « Facebook » pour la collecte de dons destinés au même objectif, ajoutant que le concert, organisé en coordination avec l’Office national de la culture et de l’information (Onci), sera ouvert au public qui est invité à contribuer dans cette action de solidarité à la veille de l’Aid el Adha.

Article précédentPour accélérer les travaux du Complexe sportif d’Oran : Un montant de 1,2 milliard DA débloqué
Article suivantChambre d’artisanat et des métiers de Boumerdès : Près de 400 emplois créés durant le premier semestre 2019