Dérapare d’un bus sur l’autoroute Zéralda-Tipaza : Un mort et 14 blessés dénombrés

Un dérapage d’un bus de transport, survenu hier, sur la voie express Zéralda-Tipaza, au niveau du tronçon de Douaouda, a fait un mort et 14 blessés, indiquent les services de la Protection civile de Tipaza.
Selon l’officier de permanence à la direction de la Protection civile de Tipaza, l’accident est survenu aux environs de 11h20mn au niveau du tronçon de la voie express de Douaouda, suite au dérapage et renversement d’un bus transportant 19 jeunes de Bachdjerrah (Alger) qui se rendaient à la plage d’El-Beldj.
Les éléments de la Protection civile sont intervenus pour évacuer 14 blessés vers l’hôpital de Zéralda, tandis que la 15eme victime, «Khaled M.» âgé de 29 ans, dont l’état était grave, a été transférée à l’hôpital de Koléa (Tipaza), où elle a succombé à une blessure à la tête (hémorragie interne), a-t-on appris de source médicale. L’accident serait dû à la petite pluie fine tombée hier matin, ainsi qu’à un excès de vitesse, rendant ainsi difficile pour le chauffeur de contrôler son bus qui a dérapé et s’est renversé sur la chaussée, selon les premières informations reçues des services de la gendarmerie territorialement compétents. Les 14 blessés qui se trouvent à l’hôpital de Zéralda ont reçu les premiers soins et sont placés sous observation médicale, selon la Protection civile.
Les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet accident.
R. S.