MCA-Bechem United

Coupe de la CAF/MCA-Renaissance (RDC), demain au 5-juillet (20h30) : Le Doyen en quête de rachat

La deuxième sortie africaine du MCA intervient dans un conteste particulier que traversent que les Vert et Rouge de la capitale, au vu de leur baisse de régime inquiétante qui leur a valu de perdre leur fauteuil de leader en championnat et accuser le coup dans la course au titre.

C’est dire que la réception demain au stade du 5-Juillet du FC Renaissance du RD Congo (20h45) dans un match entrant dans le cadre du premier tour aller de la coupe de la CAF, pourrait s’avérer une aubaine pour les Algérois afin de se refaire une santé et enclencher un nouveau départ. Néanmoins, et comparativement au tour préliminaire lorsque les Vert et Rouge de la capitale avaient affaire à une modeste équipe ghanéenne, les choses se présentent autrement cette fois-ci.
En effet, le FC Renaissance est en train de réaliser une saison de premier ordre et a déjà assuré sa qualification au play off du championnat du RDC.
Il sera notamment question pour les Vert et Rouge de sceller sur leur terrain le sort de la qualification, car la deuxième manche se jouera certainement dans des conditions difficiles. Il leur appartient notamment de n’encaisser aucun but, tout en œuvrant à scorer le plus de fois possible.
Cela exige de l’arrière garde, qui, depuis le début de la deuxième partie de la saison ne parvient pas à garder sa cage vierge dans tous les matchs joués jusque-là, à retrouver sa solidité.
C’est du reste ce qui inquiète le plus le coach Mouassa, qui essaye, dans ses préparatifs pour le match continental, de corriger ces lacunes, même s’il sera dans l’obligation de se passer de son meilleur défenseur cette saison, en l’occurrence Ayoub Azzi, blessé, et dont le retour à la compétition n’est pas pour demain.
Pour leur part, les attaquants du Mouloudia devront se montrer plus que jamais réalistes. Déjà face à l’USMA, et même s’ils ont marqué deux buts, ils avaient la possibilité de sceller le sort de la partie, mais ils ont pêché par un manque d’efficacité qui leur a coûté à l’arrivée de perdre deux précieux points dans la course au titre. Les camarades de Hachoud, qui ne parviennent plus à gagner au stade du 5-Juillet, tenteront demain de profiter du rendez-vous continental pour retaper leur moral. Une qualification à la phase de poules leur fera certainement beaucoup de bien, et les motivera pour revenir en force en championnat. Dans le cas contraire, l’équipe risque plonger dans la crise.
Hakim S.