Accueil RÉGIONS Constantine : l’hôtel Bougaroune attend sa réhabilitation

Constantine : l’hôtel Bougaroune attend sa réhabilitation

0

Lancées il y a quelques mois, les opérations de rénovation de ce qui constitue le parc de l’EGT EST sont en cours et ont touché les deux hôtels Cirta et Le Panoramic. Pour le premier cité, qui se distingue par une architecture mauresque et constitue en soi une attraction touristique, il a subi des travaux de confortement en béton et il va bénéficier de différents équipements, dont une piscine qui sera construite derrière le bâtiment.
Ces innovations vont permettre à ce mythique hôtel d’acquérir une classe de 5 étoiles. Quant à l’hôtel Panoramic, sa réception est prévue durant la fin de ce mois d’août. Cela dit et selon le directeur general de l’EGT EST, M. Boudraa Said, tous les établissements seront touchés par ces travaux de réhabilitations qui entrent dans le cadre d’un vaste plan de modernisation de cette entreprise en vue de hisser ses structures à un certain standing, du moment qu’elle fait face désormais à une concurrence féroce de la part du privé qui a investi dans ce créneau. Notre interlocuteur nous fait part aussi que les opérations de rénovations qui touchent ces établissements se font graduellement pour ne pas mettre tous les travailleurs en congé forcé, car l’on saura que le personnel des deux hôtels objets de travaux de réhabilitation ont été affectés vers d’autres établissements tels l’hôtel Bougaroune de Collo (w. Skikda) ou encore « Chelia » dans la wilaya de Batna. En ce qui concerne l’hôtel Bougaroune, il est admis que durant la période estivale, il devient une destination privilégiée pour les nombreuses familles qui viennent de toutes les régions du pays. Sa rénovation est devenue un impératif pour les responsable de cette entreprise du moment que son inauguration remonte à l’année 82. Pour rappel, ce patrimoine de l’EGT EST se dresse majestueusement au milieu des forêts étendues et de maquis surplombant de charmantes criques solitaires conduisant vers la presqu’ile que traverse la mythique baie des jeunes filles. Classé « trois étoiles », cet établissement met à la disposition des résidents et vacanciers, 64 chambres, 09 dressings, et 02 appartements en sus d’une salle des fêtes et d’une brasserie. Plusieurs formules sont proposées à des prix abordables. L’hygiène constitue une préoccupation majeure de la direction de cet établissement. Toutefois, même si la ville de Collo a aussi des atouts spécifiques en ayant une bonne qualité de l’eau de mer, et une atmosphère saine, car elle est épargnée par les usines polluantes, sauf qu’elle reste très pauvre dans les infrastructures hôtelières et pourtant c’est une ville côtière à quelque 120 km de Constantine.
À noter aussi que Cap Bougaroune reste le point le plus avancé au nord de toute la côte d’Algérie et se trouve à une vingtaine de kilomètres de Collo. En tout état de cause l’hôtel Bougaroune reste une bonne adresse pour les estivants qui demeurent enchantés et subjugués par les paysages paradisiaques de la presqu’ile et de la baie, les falaises et le massif à la beauté sauvage.
Reste que la rénovation de cet établissement est plus qu’une nécessité, c’est un atout gagnant pour l’entreprise de gestion touristique de l’Est.
Mâalem Abdelyakine

Article précédentL1 Mobilis : les grosses cylindrées à l’assaut de l’ES Sétif
Article suivantSyrie : longtemps taboue, la culture kurde renaît

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.