Cinq personnes secourues par les gardes-côtes au large de Ghazaouet

Cinq personnes en détresse ont été secourues en fin de semaine par les éléments des gardes-côtes relevant des Forces navales au large de Ghazaouet, à Tlemcen, rapporte dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale. «Une unité des gardes-côtes relevant des Forces navales a porté secours cette fin de semaine à cinq personnes qui étaient à bord d’un plaisancier ayant subi une brèche après avoir heurté des rochers à deux miles au nord-est du port de Ghazaouet, wilaya de Tlemcen/2ème Région militaire», indique le communiqué.»L’opération d’assistance et de sauvetage menée rapidement par les éléments des gardes-côtes afin de porter secours aux personnes en détresse, s’est déroulée dans d’excellentes conditions», précise la même source.

Salama Assurances Algérie : point de presse aujourd’hui
Pour la deuxième fois en l’espace d’une semaine, le directeur général de la société Abdelhakim Hadjou, rencontre la presse, aujourd’hui à partir de 10h au siège de la direction générale sise à Saïd Hamdine. Hadjou y fera un tour de table autour de points tendant à vulgariser davantage son entreprise. Il sera question, notamment des assurances en général et à la gamme de produits très diversifiée de SALAMA en particulier, de l’assurance TAKAFUL et la finance islamique en Algérie , de l’adoption d’un nouveau système de gestion et d’information et l’exploitation des TIC et bien d’autres sujets en relation avec les assurances.

Irak : un officier condamné à la prison à vie pour avoir tué un journaliste
Un officier irakien a été condamné à la prison à vie pour avoir tué un journaliste lors d’une querelle à un check-point de Baghdad en mars dernier, a affirmé un porte-parole de l’autorité judiciaire. «La cour criminelle irakienne, dirigée par le juge Beligh Hamdi, a prononcé une peine de prison à vie contre l’accusé» reconnu coupable du meurtre du journaliste Mohammed Bidaiwi, a déclaré Abdelsattar Bayraqdar. Ce journaliste renommé, chef du bureau de Baghdad de Radio Free Iraq depuis 2006, a été abattu le 22 mars par un officier des leshmergas, les forces de sécurité kurdes, chargés de la sécurité près du palais présidentiel dans la capitale irakienne. Il se rendait à son travail –les bureaux de la radio étant situés dans le même complexe que le palais présidentiel– lorsqu’une querelle a éclaté avec l’officier en civil qui a ouvert le feu et l’a touché à bout portant, selon des témoins.

Ouargla : ouverture à la circulation d’un nouveau tronçon de dédoublement de la RN49
Un tronçon de 15 km de dédoublement de la RN49, de Ouargla aux limites territoriales avec la wilaya de Ghardaïa a été mis en service lundi, par les autorités locales. Ce tronçon fait partie intégrante du projet de réhabilitation et de dédoublement de la RN49 reliant ces deux wilayas, dont les chantiers enregistrent un avancement global de 75%, selon des responsables de la direction locale des travaux publics. Les travaux de ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation du réseau routier de la wilaya, portent sur la réhabilitation et la remise en état des ouvrages qui ont été achevés , ainsi que sur la réalisation du dédoublement de voies de cette route, dont l’avancement physique des travaux, prévus en plusieurs tranches, oscille entre 65 et 100%, a-t-on précisé. Livrable dans le courant du deuxième semestre de 2014, ce projet une fois opérationnel permettra de mieux prendre en charge l’accroissement du trafic, et offrira de meilleures conditions de sécurité routière, a-t-on fait savoir. Toutes les normes techniques requises ont été respectées dans les travaux de réalisation, afin d’éliminer les «points noirs», en plus de réduire le temps de parcours entre les deux wilayas, et assurer le confort aux usagers de cette route national, a-t-on expliqué. Pour rappel, ce projet a bénéficié d’une enveloppe de plus de 3,9 milliards DA, au titre du programme de soutien à la croissance économique (PSCE 2010-2014), du programme complémentaire (PC 2010), et du budget supplémentaire (BS 2011) de la wilaya.

Séisme de 6,1 dans l’Ouest de l’Iran
Un séisme d’une magnitude de 6,1 sur l’échelle de Richter a frappé la province d’Ilam, à la frontière irakienne, faisant de nombreux blessés, a rapporté la télévision d’État.Le séisme s’est produit à 07H02 locale (02H32 GMT) près de la ville de Mour-Mouri, selon la télévision. «Heureusement, aucun mort n’a été signalé pour le moment, mais il y a de nombreux blessés et beaucoup de dégâts matériels», a déclaré le responsable du Croissant-Rouge local à la télévision. De nombreux habitants avaient passé la nuit à l’extérieur de leurs maisons à cause de petites secousses qui avaient touché la région dès hier. «Les équipes de secours ont été dépêchées sur place», a affirmé un autre responsable local chargé de coordonner les aides. La télévision a également rapporté que 40 blessés avaient été secourus dans la ville d’Abdanan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>