Accueil Culture+ Cinéma : Robert de Niro sera Enzo Ferrari

Cinéma : Robert de Niro sera Enzo Ferrari

0

Robert de Niro a annoncé qu’il allait jouer prochainement le rôle d’Enzo Ferrari, fondateur de l’écurie automobile du même nom, dans un biopic retraçant sa vie. Le film pourrait être réalisé par Clint Eastwood.

Dans une interview accordée au média italien «Il Messaggero», l’acteur américain de 71 ans, Robert de Niro, a dévoilé qu’il incarnerait d’Enzo Ferrari dans un film éponyme. «Je jouerai le rôle d’un grand pilote-entrepreneur qui a fondé un constructeur automobile connu dans le monde entier.
C’est une histoire basée sur la créativité et le courage, et dédiée à un public de tout âge. C’est un film qui va se tourner bientôt, en Italie, et qui a la priorité sur tous mes autres projets», a-t-il précisé. Enzo «Commendatore» Ferrari, légende de l’automobile italienne décédé en 1988, aura donc droit à son biopic qui devrait sortir en salles en 2016.
«C’est un honneur et une joie pour moi de raconter la vie d’un homme hors du commun qui a révolutionné le monde des moteurs traversant plusieurs périodes de l’histoire, du fascisme à la démocratie, de la guerre au bien-être économique», a expliqué De Niro, ajoutant ensuite que cela faisait longtemps qu’il n’avait pas trouvé un «projet cinématographique aussi captivant».

Clint Eastwood à la réalisation ?
Le producteur italien Gianni Bozzacchi, dirigeant du studio Triworld, est à l’origine de ce projet, également co-produit par De Niro. Bozzacchi a révélé que ce film «aura un gros budget et couvrira une période allant de 1945 aux années 80».
Pour la réalisation, l’équipe a pensé à celui qui a fait beaucoup parlé de lui récemment avec son «American Sniper» : Client Eastwood. « Nous lui avons envoyé le projet et il a dit qu’il était très intéressé, mais avant de donner un oui définitif il veut lire le scenario», a précisé le producteur.
Ce biopic viendra s’ajouter aux nombreux films consacrés à l’automobile et à la F1 («Michel Vaillant», «Le Mans», «Grand prix», «Bobby Deerfield»…) dont le film récent, «Rush», de Ron Howard qui retrace la rivalité entre Niki Lauda et James Hunt.

Article précédentSommet des Amériques : Premier échange symbolique entre Obama et Castro
Article suivantSanté à Mila : réhabiliter le rôle du médecin généraliste

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.