Accueil Spor Cérémonie des Oscars 2015 : l’ES Sétif rafle la mise

Cérémonie des Oscars 2015 : l’ES Sétif rafle la mise

0

Comme on pouvait s’y attendre, l’ES Sétif a eu la part du lion lors de la cérémonie des oscars-2015 organisée par le quotidien sportif  »Maracana », mercredi soir à l’hôtel Hilton d’Alger. Pratiquement, tous les trophées mis en jeu ont été décroché par les Sétifiens. Un résultat logique aux yeux des observateurs, au vu du parcours de l’Aigle noir au cours de l’exercice en cours. Le club phare des Hauts-Plateaux a tout simplement fait sensation en décrochant le trophée de la Ligue des champions d’Afrique ainsi que la Super Coupe d’Afrique, et qui se dirige droit vers le titre de championne d’Algérie.Ainsi, Toufik Zerara, le milieu de terrain de l’ES Sétif, a été sacré meilleur joueur algérien, mercredi, pour la saison 2014-2015. Le joueur de 28 ans s’est distingué en contribuant grandement dans le trophée de Ligue des champions d’Afrique remporté par son équipe en fin d’année 2014. Il a été également très en vue lors de la Super Coupe d’Afrique décrochée aussi par l’Entente en février dernier. Il a devancé les quatre autres nominés pour l’Oscar du meilleur joueur: Abderrahmane Hachoud (MC Alger), Brahim Chenihi (MC El Eulma), Okacha Hamzaoui (MO Béjaïa) et Youcef Belaïli (USM Alger). L’Oscar du meilleur joueur Espoir a été décerné au buteur du RC Arbaâ, Oussama Derfelou, qui a récolté plus de voix par rapport à ses deux coéquipiers en sélection olympique, Oussama Chita (MC Alger) et Malek Ihadadjène (JS Kabylie).Le gardien de but de l’ES Sétif, Sofiane Khedaïria a quant à lui, été sacré meilleur portier de la saison devant Fawzi Chaouchi (MC Alger) et Lamine Zemmamouche (USM Alger).S’agissant de l’Oscar du meilleur entraîneur, il a été attribué au coach de l’ES Sétif, Kheireddine Madoui, vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique, et actuellement leader du championnat d’Algérie de Ligue 1 à deux journées de la fin de la compétition.
Il a été préféré à ses deux collègues, Abdelkader Amrani (MO Béjaïa) et Mohamed Mihoubi (RC Arbaâ) dont les équipes ont animé la finale de la Coupe d’Algérie remportée par les Béjaouis. L’ES Sétif a été choisie meilleure équipe de la saison 2014-2015. Au cours de cette cérémonie, les trois clubs qui ont accédé à la Ligue deux : Paradou AC, O Arzew et JSM Skikda, ont été également honorés, tout comme les nouveaux promus en Ligue 1 : l’USM Blida, DRB Tadjenanet et RC Relizane.
Hakim S.

Article précédentL1 Mobilis de football (29e J) : l’ESS, à trois points du titre
Article suivantAffaire DGSN-ABM : le colonel Oultache et ses comparses réfutent les accusations

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.