Campagne

Campagne de sensibilisation sur la sécurité routière à Tizi Ouzou : Plus de 4.000 usagers touchés

Les actions de sensibilisation sur la sécurité routière menées par les services de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou ont touché durant le mois de juillet dernier 4.262 usagers de la route, a-t-on indiqué jeudi dans un communiqué. Ce travail, inscrit dans le cadre de la prévention des accidents de la circulation à travers l’information des citoyens sur les mesures de sécurité et le comportement à adopter pour préserver leur vie sur les routes et réduire le nombre de catastrophes, se déroule au niveau des axes routiers, des placettes publiques et des différentes manifestations organisées par la police à l’occasion des différents évènements, précise le communiqué. Durant le mois de juillet, le service de la sécurité publique de la sûreté de wilaya a recensé 64 accidents de la route sur le territoire de la wilaya de Tizi Ouzou, faisant deux (02) morts et 71 blessés, a-t-on précisé dans le bilan mensuel des activités de la police.
La même période a été marquée par le retrait de 346 permis de conduire pour diverses infractions au code de la route, a-t-on souligné.
S’agissant de la lutte contre les crimes et délits contre les personnes et les biens, 15 personnes ont été placées en détention pour leur implication dans les 124 affaires traitées par la police judiciaire durant le mois écoulé, ajoute le texte. Par ailleurs, 17 infractions pour détention et commercialisation de stupéfiants et substances psychotropes ont été recensées pour lesquelles 37 prévenus ont été présentés devant le parquet, dont 23 placés en détention provisoire, a-t-on fait savoir. Le bilan de la police fait également état de 407 opérations coup-de-poing menées dans les lieux publics dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine se snt soldées par la mise en détention préventive de 25 individus sur les 65 présentés pour différents délits, notamment le port d’arme blanche, détention de stupéfiants, détention de psychotropes et séjour illégal.