Box office Us

Box-office US : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 toujours au sommet

Ni Le Roi Arthur ni Larguées ne peuvent détrôner Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 du sommet du box-office.
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 a beau voir ses recettes baisser de 57% par rapport à son démarrage tonitruant de la semaine dernière, son deuxième week-end à 63 millions est suffisant pour aplatir la concurrence : en tout, le film a rapporté 246 millions aux Etats-Unis, soit 70 millions de plus que le premier film sur la même période de temps. Et c’est déjà le deuxième plus gros succès de l’année aux USA, devant Logan (225,5 millions) et derrière La Belle et la Bête (493,1 millions).
Les deux nouveautés du week-end ont essayé, en vain, de tirer leur épingle du jeu : la comédie Larguées et le film de fantasy Le Roi Arthur – La Légende d’Excalibur. C’est Larguées qui obtient la deuxième place avec 17,5 millions : une sorte de Very Bad Trip entre mère et fille avec Amy Schumer et Goldie Hawn (son premier rôle depuis Sex fans des sixties avec Susan Sarandon en 2002), produit par Paul Feig et écrit par sa fidèle Katie Dippold (Les Flingueuses, Ghostbusters). Larguées n’a été produit que pour 42 petits millions mais risque d’avoir des difficultés à se rembourser en salles sur le territoire américain. Vendredi prochain, est-ce qu’Alien : Covenant aura les épaules pour dévorer les Gardiens ? Sinon, Disney enverra Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar le 26 mai pour les déloger à coups de canon. Yaaar !
Plus difficile est le démarrage du Roi Arthur. Warner espérait ressusciter le héros façon Sherlock Holmes : mais cette nouvelle version de la geste arthurienne signée Guy Ritchie, portée par Charlie Hunnam (Lost City of Z, Pacific Rim, Sons of Anarchy) et Jude Law, ne rapporte que 14,7 millions au démarrage (et 29,1 millions dans le reste du monde), bien loin de son budget estimé -fourchette basse- à 175 millions.
Fast & Furious 8 rafle 5,3 millions lors de son cinquième week-end américain. Au bord de la sortie de piste, le film n’aura toutefois pas atteint sur le sol américain des recettes équivalentes à son budget estimé. Mais on parle de 215 millions récoltés face à 250 millions de budget -pour un total mondial de 1,193 milliard. L’avenir de la franchise est assuré, mais sur le territoire yankee le film ne battra ni Fast & Furious 6 ni le 7, les plus gros cartons de la série.
Enfin, Baby Boss est cinquième avec 4,6 millions de dollars. Présent dans le top 5 depuis sept semaines, le dernier DreamWorks a récolté 162,3 millions (total mondial : 444,1 millions), soit le quinzième plus gros hit du studio sur ses 34 productions. Et il faudra attendre Captain Underpants (d’après la série de livres Capitaine Slip) le 2 juin pour voir débarquer un concurrent dans le domaine de l’animation familiale, mais comme il s’agit d’une autre production DreamWorks, ça ne compte pas.

Box-office américain du 12 au 14 mai 2017 :
1) Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
2) Larguées
3) Le Roi Arthur – La Légende d’Excalibur
4) Fast & Furious 8
5) Baby Boss