Accueil Culture+ Box-office US : Lego Batman toujours en tête

Box-office US : Lego Batman toujours en tête

0

La Grande muraille, qui vient de sortir aux États-Unis, n’a pas pu battre Batman en Lego ou Cinquante nuances plus sombres. 34,2 millions de dollars pour son deuxième week-end et Lego Batman, le film vient donc de rembourser son budget de 80 millions sur le sol américain. Le spin-off de La Grande aventure Lego a raflé 98,7 millions aux États-Unis et 72 millions dans le reste du monde : c’est le premier carton animé de 2017, et il occupe la première place aux Etats-Unis depuis sa sortie il y a dix jours. Ce week-end, les nouveautés La Grande muraille et A Cure for Life ne sont pas arrivés à le détrôner. Dans quinze jours, le carton annoncé Logan avec Hugh Jackman devrait par contre aisément faire chuter Batman version Lego.
Deuxième du box-office comme la semaine dernière, Cinquante nuances plus sombres baisse beaucoup plus sévèrement (-55%) que Lego Batman (-35%). La suite de Cinquante nuances de Grey récolte tout de même 20,9 millions pour son deuxième week-end. Avec un total américain de 89,6 millions, le film n’est pas au niveau du premier volet (qui terminait sa carrière à 166,1 millions) mais dans le reste du monde, les chiffres sont flamboyants : 187,2 millions de recettes.
La Grande muraille démarre donc seulement troisième ce week-end. Le territoire américain était l’un des derniers dans le programme de sortie d’Universal (le film est sorti en Chine en premier le 16 décembre, et en France le 11 janvier dernier – notre critique est d’ailleurs toujours ici-, et La Grande muraille n’a rapporté que 18 millions pour ses trois premiers jours d’exploitation. À l’international, les recettes du blockbuster de fantasy historique de Zhang Yimou avec Matt Damon montent à 244,6 millions. Pas mal, mais pas non plus un raz-de-marée puisque le film aurait tout de même coûté 150 millions.
Pour son deuxième week-end, John Wick 2 rapporte 16,5 millions. Et son total américain grimpe à 58,6 millions (plus 31,8 millions à l’international). Considérant que le film a coûté 40 millions, c’est un très joli score pour ce film d’action superbe porté par Keanu Reeves, « aussi cool et brutal que vous l’espérez » d’après notre critique.
Enfin, la comédie Fist Fight (le combat de deux profs rivaux, joués par Ice Cube et Charlie Day, sur un parking) a enfin débarqué en salles, alors que le projet date de décembre 2013. Et elle a trouvé le moyen de se hisser dans le top 5, grâce à son démarrage de 12 millions. C’est moins de la moitié de son budget estimé de 25 millions, et Fist Fight devrait vite disparaître du paysage.

Box-office américain du 17 au 19 février 2017 :
l 1) Lego Batman, le film
l 2) Cinquante nuances plus sombres
l 3) La Grande muraille
l 4) John Wick 2

Article précédent50 ans de Kurt Cobain : Ces influences inattendues qui ont fait le succès de Nirvana
Article suivantBoussaâda : Hommage à l’artiste plasticien Edouard Verschaffelt