Box Office US : la résurrection de Shyamalan grâce à The Visit

Le thriller The Perfect Guy domine un week-end durant lequel on a assisté à la résurrection du metteur en scène M. Night Shyamalan… C’est le week-end des « petits budgets ». Le plus « cher » des films du Top 3 affiche une ardoise à 12 millions de dollars et il en occupe la première place. Le thriller The Perfect Guy, mené par Sanaa Lathan, Michael Ealy et Morris Chestnut, tous des acteurs bien connus des sérievores, domine en effet le box office US avec un joli pactole de près de 27 millions de dollars. Chestnut, tous des acteurs bien connus des sérievores, domine en effet le box office US avec un joli pactole de près de 27 millions de dollars. S’il s’agit de son plus « petit » démarrage depuis La Jeune fille de l’eau (18 millions de dollars en 2006), le réalisateur M. Night Shyamalan réussit son coup avec The Visit. Doté d’un micro budget « à la » Jason Blum (5 millions de dollars), le film est déjà plus que rentré dans ses frais et les profits s’annoncent importants. D’autre part, il semble bénéficier d’un bouche-à-oreille plus que positif et de critiques moins « féroces » contre Shyamalan que d’habitude. La résurrection pour le metteur en scène de Sixième Sens et Incassable passait-elle par le petit écran (Wayward Pines) et une « petite » production ciné (The Visit) ?

Shyamalan retrouve le succès avec « The Visit » : près de 26 millions de dollars pour son premier week-end !
En 3ème position cette semaine, le film chrétien War Room impressionne toujours autant et va donc passer les 40 millions de dollars, soit le plus gros succès du réalisateur Alex Kendrick aux Etats-Unis (Fireproof avait rapporté 33 millions, Courageous 34 millions…). Une vraie performance pour un film au budget annoncé de 3 millions de dollars et une nouvelle preuve de l’appétence du public US ces dernières années pour les films à thématique chrétienne.
« Mission Impossible Rogue Nation » encore présent dans le Top 5 un mois après sa sortie !
Hors Marvel et son Captain America Le Soldat de l’Hiver, A Walk in the Woods est le meilleur démarrage pour Robert Redford depuis… Spy Game en 2001 (21 millions de dollars récoltés à l’époque pour son premier week-end). Papy Robert en a encore sous le pied ! Tout comme le 5e volet de Mission Impossible, encore présent dans le Top 5 un mois après sa sortie.
Le nouveau volet des aventures de Tom Cruise pourrait, à terme, passer les 200 millions de dollars au box office américain.
Dans le monde, le film a passé les 600 millions de dollars de recettes, soit le 2ème meilleur résultat de toute la carrière de Cruise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>