Boumerdès : Un réseau de voleurs de câbles en cuivre démantelé

Les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale de Boumerdès viennent de mettre fin à un réseau de voleurs de câbles en cuivre, sur la voie ferrée électrique qui relie Thenia à Tizi Ouzou.
Les six individus composant ce réseau opéraient dans différents endroits de cette ligne ferroviaire, longue d’une cinquantaine de kilomètres. Agissant sur des informations fournies et après une période de surveillance, les éléments de ce corps de sécurité ont procédé à l’arrestation de ces malfaiteurs, récidivistes de leur état, et âgés entre 21 et 40 ans, a-t-on précisé.
Les gendarmes ont récupéré le matériel volé, composé d’une couverture en plastique extérieure de câbles électriques, de dix stabilisateurs de câbles électriques des voies ferrées et d’une importante quantité de câbles en cuivre.
Présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal de Boumerdès, les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt dans la maison d’arrêt de Tidjelabine. Pour rappel, l’un des derniers actes similaires en date a eu lieu entre Réghaia et Boudouaou, il y a deux années, où d’importantes quantités de cuivre ont été volées causant l’arrêt de la circulation des trains électriques pendant plusieurs mois sur le tronçon ferroviaire Réghaia-Thénia.
B. K.