Bourrada

Athlétisme / Mondiaux-2017 (décathlon) : Larbi Bourraada abandonne après 4 épreuves

L’Algérien Larbi Bourrada a abandonné le concours du décathlon des Championnats du monde 2017, après le déroulement des épreuves du 100 m, du lancer de poids, de la longueur et du saut en hauteur, disputés vendredi au stade olympique de Londres. 19e après trois épreuves disputées vendredi matin avec un total de 2464 points, Bourrada qui a abandonné lors de l’épreuve de saut en hauteur après avoir franchi une barre à 1.90 m, termine avec un total 3178 points.

La première place du décathlon est occupée par le grand favori, le Français Kevin Meyer (3553 points), devant deux Allemands Rico Fraimuth (3445 points) et Kai Kazmirek (3444 points). Au 100 m, Bourrada a réalisé sa meilleure performance de la saison (MPS) avec un chrono de (10.80), terminant à la 2e place de sa série derrière le Serbe Mihail Dudas (10.75). A la longueur, Bourraada a sauté 7.22 m, soit à 23 cm du meilleur saut réalisé par le Thaïlandais Sutthisak Singkhon (7.65 m). Dans le concours du lancer de poids, le champion d’Afrique a réussi un jet à 13.41 m (MPS) s’adjugeant la 9e place du groupe A, alors que le meilleur lancer a été réalisé par le Français Kevin Meyer (15.72 m).

 »Il s’est retiré pour blessure », assure le DTN
Le retrait de l’Algérien Larbi Bourraada du concours du décathlon des Championnats du monde 2017, après le déroulement de quatre épreuves, disputés vendredi au stade olympique de Londres, était à cause d’une blessure, selon la directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), Abdelkrim Sadou.  »Bourraada a préféré se retirer pour ne pas aggraver son cas car il souffrait dès la première épreuve du décathlon (100m) d’une ancienne blessure qui s’est brusquement réveillée. », a précisé samedi le DTN sur le site web de la FAA. L’Algérien a abandonné après le déroulement des épreuves du 100 m, du lancer de poids, de la longueur et du saut en hauteur.  »Le décathlonien algérien a continué difficilement en portant ses mains sur sa douleur au niveau des ischios. Mais après la 4ème épreuve de la hauteur terminée avec un saut de 1,90m, Larbi a décidé, après consultation de son entraîneur, de ne pas continuer la compétition lors de laquelle il avait déjà perdu beaucoup de points. », selon la même source. Au 100 m, Bourraada a réalisé sa meilleure performance de la saison (MPS) avec un chrono de (10.80), terminant à la 2e place de sa série derrière le Serbe Mihail Dudas (10.75). A la longueur, Bourraada a sauté 7.22 m, soit à 23 cm du meilleur saut réalisé par le Thaïlandais Sutthisak Singkhon (7.65 m). Dans le concours du lancer de poids, le champion d’Afrique a réussi un jet à 13.41 m (MPS) s’adjugeant la 9e place du groupe A, alors que le meilleur lancer a été réalisé par le Français Kevin Meyer (15.72 m). L’Algérien qui a abandonné lors de l’épreuve de saut en hauteur après avoir franchi une barre à 1.90 m, a terminé avec un total 3178 points.