Accueil RÉGIONS ANSEJ Oran : Financement de 50 PME durant les deux derniers...

ANSEJ Oran : Financement de 50 PME durant les deux derniers mois

0

L’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes a contribué au financement de 50 projets de petites et moyennes entreprises (PME) en l’espace deux mois, janvier et février derniers, à Oran, a-t-on appris auprès de l’antenne de wilaya de ce dispositif.
Les activités de ces PME portent en majorité sur les créneaux en lien avec l’industrie et les services, notamment celui du réseau des fibres optiques, a indiqué un cadre de cette agence, ajoutant que ces entreprises devant engendrer la création de 130 postes d’emploi indirects. Ces entités sont gérées par des jeunes de niveau universitaire, a ajouté Bessaï Brahim, affirmant que l’ANSEJ contribue au financement de tous les projets sans limites et œuvre à l’encouragement des jeunes à créer des entreprises, à l’instar de celles ayant investi dans les filières industrielles et des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
En guise d’encouragement, l’ANSEJ d’Oran a vu nécessaire de faire participer, durant l’année en cours, quelques entreprises à des manifestations économiques dont notamment les deux salons internationaux qui se tiendront au mois d’avril prochain et qui sont dédiés respectivement aux entreprises naissantes à Tlemcen et au textile à Oran, a indiqué la même source.
L’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes compte, cette année, financer les nouvelles entreprises par l’argent recouvré auprès des entreprises créées sans recourir au Trésor public, a fait savoir Bessaï Brahim.
Pour accompagner les PME, il a été procédé à la désignation de 20 entreprises spécialisées dans le nettoiement à l’effet de participer dans des projets en lien avec la protection de l’environnement, et ce avec l’aval de la wilaya, a-t-on encore indiqué.
L’ANSEJ a contribué, en 2016 à Oran, au financement de 557 PME versées dans plusieurs domaines d’activités économiques dont 315 dans les services, 98 dans l’industrie, 55 dans le bâtiment, les travaux publics et l’hydraulique (BTPH), 10 dans l’agriculture et 12 dans le secteur de la pêche, a-t-on rappelé.

Article précédentChampionnat d’Algérie de judo (1ère journée) : La razzia du GS Pétroliers
Article suivantRecensement de 600.000 toxicomanes en 2016