Ounas

Alors qu’ils sont au moins trois clubs français qui veulent le joueur : Naples veut transférer Ounas à titre de prêt seulement

Co-meilleur buteur de la sélection algérienne avec Mahrez lors de la précédente CAN, Adam Ounas, qui n’a pas bénéficié pourtant d’un temps de jeu conséquent, ne devrait pas rester cet été à Naples; ce qui est certain c’est que l’on se dirige droit vers un come-back de l’international algérien en France (il évoluait avant à Bordeaux).
Déjà, l’OM et Lille se livrent une grande bataille pour s’attacher les services du joueur napolitain, un autre club de l’Hexagone s’est joint à eux, il s’agit du FC Nantes; toutefois, c’est peu envisageable vu la crise qui secoue le club nantais.
Aux dernières nouvelles, un club italien s’intéresse aux services du milieu offensif de 22 ans, à savoir, Cagliari. De leur côté, les dirigeants du Napoli ne veulent pas vendre le joueur définitivement et souhaitent un club qui l’accepte sous forme de prêt la saison prochaine. Evidement, la direction du club du Sud de l’Italie est consciente de la valeur d’Ounas victime de la grande concurrence sévissant au sein de l’équipe entrainée par Carlo Ancelloti.
Pour sa part, Ounas est plus que jamais déterminé à changer d’air. Ça fait déjà deux saisons qu’il est à Naples sans pour autant avoir un temps de jeu conséquent lui permettant de s’imposer parmi le onze de départ. L’entraineur national, Djamel Belmadi, qui l’apprécie énormément, ne rate aucune occasion pour l’inciter à trouver un club où il aura l’occasion de jouer le plus souvent. Le coach sait pertinemment que son jeune joueur, qui a ébloui plus d’un lors de ses deux apparitions en terres égyptiennes, est capable d’être encore meilleur s’il venait à jouer régulièrement.
Tout indique donc que le feuilleton Ounas ne fait que commencer.
H. S.

«Pour l’instant, je suis un joueur de Naples»
Le milieu international algérien Adam Ounas se trouve actuellement dans l’incertitude à propos de son avenir et attend la décision de Naples, son club employeur, lors du mercato estival, a indiqué jeudi le récent champion d’Afrique avec les « Verts ».
« Tout dépendra de ce mercato. Je peux rester à Naples, mais ça dépend de ce qu’ils veulent faire de moi. On verra ce qui va se passer dans les jours à venir. Pour l’instant, je suis un joueur de Naples », a indiqué Ounas, 22 ans, dans un entretien au journal La Nouvelle République. « J’ai découvert la Ligue 1 avec les Girondins de Bordeaux, mon club formateur avant de signer à Naples. Maintenant, j’évolue en Italie depuis deux ans et j’espère continuer encore longtemps dans le haut niveau », a souhaité l’international algérien qui est revenu sur sa belle expérience vécue en Egypte avec le sacre africain. « Quand tu as la coupe dans les mains, tu n’y crois pas trop. Et après tu cogites. Et puis avec les messages, les appels de la famille et des amis, tu te rends compte. J’espère gagner encore d’autres grandes compétitions avec l’Algérie. Le prochain objectif est la qualification pour le Mondial 2022″, a-t-il conclu.