ALGERIE TELECOM

Algérie Télécom souhaite Bonne Année 2018 aux Algériens

A l’occasion du Nouvel An 2018, Algérie Télécom a le plaisir de présenter ses meilleurs vœux de paix et de prospérité à tout le peuple Algérien et lui souhaite une Bonne Année. Afin de servir et de satisfaire ses clients, Algérie Télécom s’engage à être à leur service le premier jour de l’an 2018, en mobilisant des brigades Commerciales et Techniques qui assureront une permanence de 10h00 à 15h00 afin de garantir la continuité du service, la relève des dérangements et la maintenance du réseau tout au long de jour férié. Les Principales Agences Commerciales concernées par la permanence sont : Husein Dey, Bordj El Bahri, Bordj El kiffan, Bab Ezzouar, Kouba, Aissat Idir, Ben M’hidi, Bir Mourad Rais, Chéraga, Bab El Oued, Zeralda, El biar en plus des Chefs-lieu des Wilayas. Pour la nouvelle année 2018, Algérie Télécom poursuivra le renforcement de sa stratégie de proximité avec ses clients en leur offrant une qualité de service plus performante, des solutions de haute capacité ainsi qu’une expérience client de niveau supérieur grâce à un réseau plus fiable. Algérie Télécom, continuera également à œuvrer pour le maillage du territoire national, afin de soutenir l’économie nationale et apporter de l’innovation dans le secteur des télécommunications, en offrant une large gamme de produits de téléphonie, data, visiophonie, création et hébergement de sites web, ainsi que d’autres offres dédiées à toutes les catégories de clients, tout en affirmant sa dimension d’entreprise citoyenne au service du développement social. Bonne Année 2018 !

Ooredoo souhaite une Bonne Année 2018 aux Algériens
A l’occasion du nouvel an, Ooredoo, entreprise citoyenne, souhaite au peuple algérien ainsi qu’à ses clients et partenaires une merveilleuse année 2018. Malgré la conjoncture économique actuelle, Ooredoo a poursuivi sa progression sur le marché Algérien, confirmant son leadership dans la téléphonie mobile notamment dans l’Internet mobile haut débit. Dans son message à cette occasion, le Directeur général de Ooredoo, M. Hendrik Kasteel a déclaré : «L’année 2017 a été riche en innovations et réalisations avec la concrétisation de projets ambitieux. Fidèle à son engagement envers le peuple algérien et en tant qu’opérateur économique fiable, Ooredoo, réitère son implication dans le développement du secteur technologique et numérique de l’Algérie en offrant à ses clients les meilleurs services et solutions technologiques ainsi que son implication inconditionnelle dans les actions d’intérêt général et social. MERCI pour votre confiance et Meilleurs Vœux de bonheur, de réussite et de prospérité pour la nouvelle année.» Pour Ooredoo, l’année 2018 sera celle de grands défis et des challenges notamment dans la digitalisation de ses services et la fidélisation de ses clients. Ooredoo continuera à apporter son savoir-faire et son expertise pour l’essor du secteur national des télécommunications, tout en honorant sa dimension citoyenne et sa responsabilité sociale. Bonne et heureuse année 2018 !

La tour «Burj Khalifa» illuminée au laser en l’honneur de 2018
Dubaï a célébré le passage à la nouvelle année avec un impressionnant spectacle de sons et lumières qui a illuminé dimanche à minuit Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. Après un compte à rebours, la tour de 828 mètres a été éclairée par des lasers aux couleurs des Émirats arabes unis (vert, blanc, noir et rouge), avec un portrait du fondateur des Émirats, cheikh Zayed ben Sultan Al-Nahyane et l’inscription «2018». Des centaines de milliers de personnes ont assisté à l’événement sous haute sécurité: les routes menant au centre-ville avaient été bouclées et des tentes de premiers secours dressées, mais les festivités se sont déroulées sans incidents. Les années précédentes, Dubaï avait organisé des feux d’artifice spectaculaires pour célébrer le passage à la nouvelle année. Mais cette fois, les autorités ont opté pour un spectacle laser.

Saisie de 395 canaris à Ouled Mimoune (Tlemcen)
Les éléments de la Sûreté de la wilaya de Tlemcen ont saisi récemment 395 canaris dans la daïra d’Ouled Mimoune, a appris l’APS dimanche auprès de la cellule de communication de ce corps sécuritaire. Cette saisie a été effectuée lors d’un barrage de contrôle, en coordination entre les éléments du service régional de lutte contre le trafic de drogue et ceux de l’unité de l’ordre publique de Remchi, au niveau de l’autoroute Est-Ouest à proximité du village de Ghoulimès (daira de Ouled Mimoune). Les canaris ont été découverts lors de la fouille d’un véhicule, a-t-on indiqué. Lors de l’interrogatoire avec le propriétaire du véhicule et son accompagnateur (29 et 36 ans), il s’est avéré que ces oiseaux font l’objet de contrebande d’Espagne vers l’Algérie. Le procureur de la République près le tribunal de Ouled Mimoune a été avisé et les oiseaux saisis ont été remis au service des forêts de la wilaya de Tlemcen. L’enquête dans cette affaire reste ouverte, a-t-on ajouté.

Un policier tué et l’assaillant abattu dans une fusillade au Colorado
Un policier a été tué et six autres personnes ont été blessées dimanche dans une fusillade au Colorado, a rapporté la police de cet État américain. Comme le précise le compte Twitter du Shériff du comté de Douglas, «un policer a perdu la vie et six autres personnes ont été blessées». «L’assaillant qui a ouvert le feu a été abattu», a-t-on souligné, précisant que «les policiers ont répondu à un appel concernant un cas de violence domestique et une fusillade s’est ensuite produite.» «Cinq policiers ont été blessés par le forcené», a ajouté le Shérrif, indiquant qu’«un policier avait succombé à ses blessures et le suspect a blessé deux civils.»

Plusieurs ministères concernés par l’établissement des documents en langue amazighe
Le Secrétaire général (SG) du Haut commissariat à l’Amazighité (HCA), Si El Hachemi Assad, a affirmé, dimanche à Adrar, que plusieurs ministères devront établir des documents en langue amazighe. «Il s’agit des documents des ministères de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire (MICLAT), des Ressources en eau (RE), de l’Énergie, des Transports, de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique qui auront à établir des documents en caractères et terminologies amazighs», a déclaré à l’APS le SG du HCA. Si El Hachemi Assad a effectué, en compagnie d’une délégation composée d’universitaires, une visite au centre des manuscrits dans la ville d’Adrar, dans le cadre des activités commémoratives du centenaire de l’auteur et chercheur Mouloud Mammeri. «Cette visite vise à trouver les opportunités de partenariat entre le HCA et le centre en vue d’une éventuelle reproduction de ces manuscrits, d’échanger certains documents et archives ayant trait au patrimoine amazigh», a-t-il expliqué. «Ces actions s’inscrivent au titre de la mise en œuvre des décisions historiques prises par le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, pour la promotion de l’amazighité», a-t-il souligné.

Secousse tellurique de 3,2 degrés au sud de Skikda
Une secousse tellurique d’une magnitude de 3,2 sur l’échelle de Richter a eu lieu, dimanche en fin de soirée, dans la localité d’Ain Bouziane dans la wilaya de Skikda, a indiqué le Centre de recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (Craag) dans un communiqué. L’épicentre de la secousse, survenue à 00h53, a été localisé à 2 Km au sud d’Ain Bouziane, a précisé le Craag.

Plus de 9 000 fonctionnaires promus aux grades de lieutenant et d’agent de police en 2017
Plus de 9 000 fonctionnaires de police ont été promus aux grades de lieutenant et d’agent de police en 2017, à travers 13 wilayas du pays, a indiqué dimanche un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). «La DGSN a célébré en 2017 la promotion de 9.112 fonctionnaires promus aux grades de lieutenant et agents de police à travers 13 wilayas du pays», précise la même source. Les rangs de la Sûreté nationale ont été ainsi renforcés par 3 928 lieutenants de police dont 524 femmes relevant de 6 écoles de police, a ajouté le communiqué, précisant que les promus avaient bénéficié d’une formation de deux ans. En outre, 5184 fonctionnaires de police ont été promus au grade d’agent de police, dont 524 femmes, formés dans 7 écoles de police où ils ont suivi un cursus d’une année». Selon la même source, les promus ont bénéficié d’une formation soutenue par des stages pratiques dans les domaines juridique et technique et des exercices sportifs et physiques.