Photo Alger Centre info 23

Alger-Centre célèbre Yennayer par des activités culturelles

Sous le slogan « Aguelid  (Roi :ndlr), la commune d’Alger -centre organise, ce vendredi, un spectacle artistique et culturelle populaire, sur le long des boulevards d’Alger, de la Rue Didouche Mourad jusqu’à la Grande-Poste, à l’occasion du nouvel an berbère Yennayer 2969. Des spectacles artistiques, des expositions de tableaux de peinture et des ateliers d’artisanat traditionnel ainsi que d’autres activités culturelles sont prévues, pour apporter une ambiance festive, en ce jour, la vielle de la fête de Yennayer, et ce à partir de 9h du matin jusqu’à 19h. Par ailleurs, La Caisse Nationale des Assurances Sociales des Travailleurs Salariés, (Agence des Fonctionnaire) organise , à Bordj El-Kiffan, une exposition des travaux manuels et d’autres activités pour les élèves des écoles, aujourd’hui, à partir de 14h, pour célébrer le nouvel an berbère, 2969. Les activités se déroulent au niveau du Centre Médico-Psychopédagogique pour Handicapés Moteurs, de Bordj El-Kiffan,

Célébration du 1er Yennayer : Ooredoo souhaite « Asseggas Ameggaz » aux Algériens
A l’occasion du nouvel an amazigh 2969, Ooredoo, entreprise citoyenne par excellence, présente ses vœux de santé, de paix et de prospérité au peuple algérien et à ses clients et leur souhaite « Asseggas Ameggaz » Le peuple algérien célèbre le 1er Yennayer qui symbolise la richesse et la diversité culturelle algérienne, coïncidant avec le 12 janvier de chaque année et qui a été consacré journée chômée payée par le Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika, le 27 décembre 2017.
Aussi, Ooredoo sera le partenaire des festivités du nouvel an amazigh, prévues à Sétif du 10 au 12 janvier et organisées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, sous le Haut Patronage du Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika. Dans son message de vœux, le Directeur Général de Ooredoo, M. Abdullatif Hamad Dafallah a déclaré : « Nous sommes heureux de partager avec le peuple algérien ses heureuses célébrations et l’arrivée du nouvel an amazigh constitue pour nous une opportunité de présenter aux Algériens, nos vœux les plus sincères de paix et de prospérité, Inchallah.
Nous continuerons de déployer nos efforts pour offrir des services et des solutions technologiques innovantes au généreux peuple algérien. » Ooredoo célèbre également la nouvelle année amazigh à travers le lancement d’une campagne de communication sur quelques supports médiatiques afin de présenter ses vœux à l’ensemble du peuple algérien.
Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociétale et fidèle à son statut d’entreprise citoyenne, Ooredoo poursuit son engagement envers le peuple algérien et sa diversité culturelle en affirmant sa volonté de mettre à la disposition de ses clients, le meilleur de la technologie et les solutions les plus innovantes à travers son réseau 4G couvrant les 48 wilayas du pays.
Asseggas Ameggaz 2969

Émigration clandestine : arrestation de 14 personnes à Oran
Les éléments de la Gendarmerie nationale à Oran ont arrêté, dimanche, 14 personnes, dont des passeurs, dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine par mer, a-t-on appris lundi, de ce corps de sécurité. La deuxième section de sécurité et d’intervention (SSI) de la Gendarmerie nationale de Misserghine a intercepté lors d’un barrage de contrôle au carrefour «Aïn Khadidja» (commune de Mers Kébir), six personnes à bord d’un véhicule sans documents, avec en leur possession des devises et des sacs à dos contenant des vêtements et des gilets de sauvetage, a-t-on indiqué. L’enquête approfondie avec les mis en cause a renseigné sur l’organisation d’une traversée clandestine en mer et permis d’identifier et d’arrêter l’organisateur, a-t-on ajouté.

Le Marathon de lutte contre les hépatites, demain, au Complexe Mohamed Boudiaf, à Alger
A l’occasion de la journée nationale des hépatites, l’association nationale SOS HEPATITES organisera, demain, la première édition du marathon de lutte contre les hépatites, au Complexe Olympique Mohamed Boudiaf , 5- juillet, à Alger. Organisé sous l’égide des ministères de la santé et de la jeunesse et des sports en partenariat avec la ligue algéroise d’athlétisme et l’association nationale SOS HEPATITES, celle-ci organisera, le 12 janvier, à la station de métro « Place des Martyrs », une journée de sensibilisation et de dépistage contre l’hépatite « C » sous le slogan « Tous contre les hépatites.»

Arabie saoudite : Des cafards par milliers envahissent La Mecque
Lundi dernier, des cafards volants par milliers ainsi que des sauterelles ont envahi La Mecque, lieu saint de l’islam situé en Arabie saoudite. Les médias locaux rapportent que les autorités saoudiennes se sont mobilisées pour neutraliser les insectes, déployant « 22 équipes composées de 138 membres et dotées de 111 équipements ». Les autorités saoudiennes ont invoqué les lumières de la Mecque pour expliquer ce déferlement d’insectes…

L’ANPT organise des journées de formation au profit des télé-conseillés
L’Agence nationale de Promotion et de Développement des Parcs technologiques organise, du 22 au 24 Janvier prochains, au Parc Technologique de Sidi Abdellah un Séminaire sur les Centres d’Appels, intitulé « Gestion Optimale et Exploitation Efficace des Centres d’Appels». Le Cyber parc de Sidi Abdellah ouvrira ces portes, et verra la tenue, de plusieurs conférences, des ateliers de formation qui seront dispensés par des experts venus des états Unis. Les organisateurs ont indiqué à cet effet que ces journées de formation ont pour principal objectif de mettre en exergue les avantages et bénéfices , de la gestion optimale, et de l’exploitation efficace des centres d’appels. Pour rappel, l’ANPT est chargée d’œuvrer pour la mise en place d’un écosystème TIC national permettant le développement et l’épanouissement de l’activité économique dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, et ce, dans le but d’assurer une participation efficace dans l’économie nationale.