Sofiane Hanni

Alcaraz mise énormément sur lui : Hanni remporte le premier trophée de sa carrière

L’international algérien, Sofiane Hanni, aura fait le bon choix l’été dernier lorsqu’il avait décidé de quitter Malines pour rejoindre Anderlecht. En effet, avec cette formation, il s’est offert son premier titre dans sa carrière footballistique, après la victoire ramenée de Charleroi pour le compte de l’avant-dernière journée de la compétition.
Outre cette consécration, qui restera certainement gravée dans son esprit, Hanni terminera sans doute meilleur passeur du championnat, lui qui avait été sacré meilleur buteur de la saison dernière.
Dans ce match contre Charleroi, les locaux étaient les premiers à ouvrir le score par Bedia (29′), et c’est Teodorczyk qui égalise en reprenant une balle dans la surface (59′), avant qu’il ne reçoive une offrande de Sofiane Hanni, pour marquer le deuxième (81′). Le Polonais, avec 22 buts, sera le meilleur buteur de la saison. Le même Hanni va offrir encore une belle passe décisive dans le tempo à Massimo Bruno pour le 1-3 (89′). Avec 13 passes en championnat, Sofiane Hanni est en tête des passeurs, une unité devant son coéquipier Tielemans.
Le joueur de 26 ans a également marqué 10 buts. Des statistiques qui font de lui l’un des internationaux algériens les plus en forme cette saison. En fait, avec ce deuxième exercice de la confirmation, Hanni se distingue comme étant le joueur sur lequel tous les espoirs seront placés par le nouvel entraineur national, Lucas Alcaraz, en vue des prochaines échéances. échéances dans lesquelles l’équipe nationale compte enclencher son processus de résurrection. D’ailleurs, tout le monde s’attend à ce qu’avec l’arrivée d’Alcaraz aux commandes techniques des Fennecs, une redistribution des cartes devrait avoir lieu dans l’échiquier du «Club Algérie».
Cette opération devrait permettre à Hanni, souvent marginalisé depuis son arrivée en équipe nationale il y a de cela près de deux années, d’avoir un rôle plus important au sein des Verts.
En tout cas, le technicien espagnol a évoqué le sujet avec le joueur, qu’il a rencontré la semaine passée à Bruxelles, tout en lui faisant savoir qu’il misait énormément sur lui pour retrouver le chemin des succès.
Hakim S.