Air Algérie

AIR-ALGERIE : Réduction de 55% sur les vols à l’international

Le porte-parole et responsable de la communication à la Compagnie aérienne  Air Algérie , Amine Andaloussi, a annoncé que la compagnie a lancé, depuis jeudi dernier « une réduction de 55%sur tous les prix de ses vols, au départ d’Algérie vers l’étranger » en expliquant, dans ses déclarations à l’APS,  que « l’opération a été entamée, jeudi dernier, et s’achèvera le 26 octobre prochain » a-t-il précisé, en marge de l’ouverture, de la 10ème édition du Salon «SIAHA 2019».
Amine Andaloussi a affirmé que ces tarifs promotionnels s’étalent sur une période « assez longue » a-t-il estimé, et à travers l’ensemble des agences d’Air Algérie, réparties sur le territoire national et ce, dans un souci, «de se rapprocher davantage du client » a-t-il souligné. Par ailleurs, la Compagnie Air Algérie, selon le même responsable a enregistré «  un chiffre record » en matière de nombre de clients ayant voyagé, à travers ses lignes, en faisant savoir qu’ils étaient « 6,5 millions de voyageurs à avoir été transportés en 2018 » en affirmant que la Compagnie, a « réussi à gagner plus de parts de marché » a-t-il indiqué.M. Andaloussi, a assuré que  des études sont en cours de finalisation, en ce qui concerne, l’inscription de nouvelles lignes, dans le planning des vols de la Compagnie nationale. Ces nouvelles destinations, seront en direction, du Gabon, Libreville et le Cameroun, Douala, qui viennent s’ajouter à celle déjà lancée, décembre dernier, reliant Alger à Charleroi, à Bruxelles. Rappelons que le Salon « SIAHA 2019 » a été ouvert, jeudi dernier, à Oran, dans sa 10ème édition et se poursuivra, jusqu’à demain, dimanche, à travers les stands et des pavillons ayant trait à l’activité du tourisme national et international, voyages, transports, ainsi que les équipements et services pour hôtels et restauration, avec la présence de plus de 280 participants venus de Tunisie, Turquie, Allemagne, Espagne, France et Maroc. Le pavillon Salon international des équipements et services pour hôtels et restauration a mis en avant, ses équipements, services et matériels pour hôtels et restauration, mais aussi tout ce qui a trait au design intérieur, l’hygiène, la sécurité, loisirs et technologies.
Dans un autre contexte et selon les statistiques de la Police des frontières affichées dans le stand de la DGSN, « pas moins de 17 millions de personnes ont passé les frontières terrestres, aériennes et maritimes de l’Algérie dont 4 millions d’étrangers 90% dans un cadre touristique».
Lilia Sahed