Accueil L'EXPRESS Air Algérie lance une nouvelle desserte Ouargla-Tunis en février prochain

Air Algérie lance une nouvelle desserte Ouargla-Tunis en février prochain

0

Un premier vol commercial régulier entre Ouargla et Tunis (Tunisie) de la compagnie nationale Air Algérie sera effectué à partir du 12 février prochain, a appris samedi l’APS auprès de la Direction régionale d’Air Algérie (Ouargla). Cette nouvelle liaison sera effectuée à raison d’une seule rotation par semaine (aller-retour) avec un avion de type ATR pour transporter environ 66 passagers, a précisé le chef département marketing de cette entreprise. Les départs de l’aéroport d’Ain El-Beida (Ouargla) sont prévus chaque dimanche à 13h30, tandis que les vols retour depuis l’aéroport de Carthage (Tunis) sont programmés le même jour à 16h25, a détaillé Mohamed Walid Yedjour. Cette nouvelle desserte est considérée comme la première ligne internationale régulière programmée par la compagnie nationale Air Algérie, depuis Ouargla, sans compter les vols Hadj et Omra, a indiqué la même source, signalant que le prix du billet est proposé à 19.900 DA (TTC) en aller-retour par passager, selon la même source.

Décès d’une personne suite à l’explosion d’une bonbonne de gaz à Tizi Ouzou
Une personne a été brûlée dans l’explosion d’une bonbonne de gaz butane et 8 autres ont été sauvées d’une asphyxie au monoxyde de carbone ces dernières 24 heures dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris auprès de la Protection civile. Selon cette même source, une explosion d’une bouteille de gaz butane dans un appartement de la cité 192 logement de la ville de Tigzirt, a causé des blessures graves à un homme âgé de 25 ans, qui a été brûlé au 3ème degré aux bras et au 2ème degré au visage. La victime a été évacuée à l’EPSP de cette ville côtière, selon la Protection civile qui précise que l’explosion a également causé des dégâts matériels dont les portes et les fenêtres de la cuisine. Le même jour, les éléments de la Protection civile sont intervenus au village Taguemount Azouz dans la commune de Béni Douala pour sauver une femme âgée de 46 ans retrouvée inconsciente, asphyxiée par le monoxyde de carbone dégagé par un chauffage fonctionnant au gaz butane.

Des pluies accompagnées de grêle sur l’Ouest et le Centre-Ouest du pays (BMS)
Des pluies assez marquées accompagnées parfois d’orage et de grêle affecteront les wilayas de l’Ouest et du Centre-Ouest du pays jusqu’à dimanche soir, a annoncé samedi l’Office national de météorologie dans un bulletin météorologique spécial (BMS). Il s’agit des wilayas de Aïn Témouchent, Oran, Sidi Bel Abbès, Mascara, Mostaganem, Chlef, Relizane, l’ouest de Aïn Defla, et le nord de Tiaret et de Tissemsilt, précise la même source. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 60mm durant la validité du bulletin qui s’étale de samedi 9h00 au dimanche à 18h00, note l’office.

Un membre du Hamas tué dans l’effondrement d’un tunnel en Palestine
Un membre du Hamas palestinien a été tué vendredi dans l’effondrement d’un tunnel dans la bande de Ghaza, a annoncé vendredi dans un communiqué le Hamas. L’accident, qui a coûté la vie à Youssef al-Agha, s’est produit à Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza « à la suite de l’effondrement d’un tunnel de la résistance », a précisé le Hamas. Cette expression est employée pour les galeries à vocation militaire contre l’occupant israélien, qui a mené à plusieurs reprises des agressions sur la bande, où des milliers de civils palestiniens ont été tués. L’an dernier, 22 membres de la branche armée du Hamas ont trouvé la mort lors de ces « préparatifs » militaires contre l’occupant israélien, la plupart dans des effondrements de tunnel, a indiqué le Hamas le mois dernier.

Dans le nord de la France, un prisonnier se fait livrer des téléphones… par un drone !
Un drone a survolé la prison d’Annœullin, avant de déposer un colis à destination d’un détenu. Cette nouvelle technique pourrait bien prendre de l’ampleur dans les années à venir s’inquiètent les syndicats pénitentiaires. Une nouvelle technique pour acheminer des colis aux prisonniers depuis le monde extérieur a été découverte dans la prison d’Annœullin, dans le département du Nord. La cour de l’établissement a été survolée par un drone, qui a déposé un paquet contenant deux téléphones portables. Avant que les surveillants ne puissent intervenir, les téléphones avaient été remontés dans une cellule à l’aide d’un cordage, suivant la technique connue sous le nom de «yoyo». Ces derniers ont tout de même pu être récupérés après coup, les gardiens ayant repéré le destinataire. Pour le secrétaire régional du syndicat de l’administration pénitentiaire UFAP-UNSA-Justice, il est difficile de lutter contre ce nouveau phénomène : «Ça va très vite, on a encore moins le temps de prévenir les forces de l’ordre que pour les « lancers » traditionnels», explique t-il en référence aux lancers de marchandises par dessus les murs des prisons. «Ce type de drone a une portée de 3 kilomètres, c’est difficile d’interpeller la personne qui est derrière», affirme-t-il.

La fissure dans un Iceberg géant en Antarctique gagne 10 Km depuis le 1er janvier
La fissure menaçant de générer en Antarctique un des plus gros icebergs jamais vus a gagné 10 km en trois semaines, ont annoncé vendredi des chercheurs de l’Université de Swansea (Royaume-Uni). Surveillée depuis des années, cette crevasse qui fissure un énorme pan de glace attaché à l’ouest de l’Antarctique, s’est allongée de 10 km depuis le 1er janvier, après avoir pris 18 km en décembre. Elle est aujourd’hui longue de 175 km, selon des données satellitaires rapportées dans un communiqué de l’Université. Il ne reste ainsi plus que 20 km avant que la glace se détache pour devenir un des plus gros icebergs jamais connus (plus de 5.000 km2, soit 85 fois l’île de Manhattan). La glace « va probablement se briser dans les mois à venir — je serais étonné que cela ne se produise pas », a déclaré Adrian Luckman, professeur à la Swansea University (Pays de Galles), qui dirige le projet britannique Midas, consacré aux formations glaciaires dans l’Antarctique Ouest. « Elle est si près de la rupture que je pense que c’est inévitable », a-t-il déclaré. Une fois libéré, l’iceberg n’aura pas d’impact sur le niveau des océans car cette glace flotte déjà sur l’eau. Mais il compose une gigantesque barrière de glace flottante, baptisée « Larsen C », qui retient des glaciers capables, eux, de faire gagner 10 cm aux mers du monde s’ils finissaient par se trouver à terme exposés à l’océan Antarctique, selon ces chercheurs. Ce détachement d’iceberg « changera fondamentalement le paysage de la péninsule Antarctique » et « rendra tout Larsen C vulnérable », assurent-ils. Selon eux, « Larsen C pourrait au final suivre l’exemple de Larsen B », qui s’était désintégré de façon spectaculaire en 2002 au terme du même type de processus. Un 3e segment, Larsen A, a, lui, disparu en 1995.

Les forces turques éliminent 46 terroristes de Daech dans le nord de la Syrie
Un total de 46 terroristes du groupe ultra-radical autoproclamé « Etat islamique » (Daech/EI) ont été tués par les forces turques ces dernières 24 heures dans le cadre de l’opération « Bouclier de l’Euphrate » menée par la Turquie dans le nord de la Syrie, a annoncé samedi l’armée turque. « Les avions de combat turcs ont pilonné 21 cibles du groupe terroriste incluant 17 bâtiments utilisés comme des abris et deux véhicules armés dans les régions d’Al-Bab, Bazzagh et Qabassin », a indiqué l’état-major des forces armées turques (TSK). Depuis le lancement du « Bouclier de l’Euphrate » le 24 août dernier, quelque 227 zones d’habitations, soit une superficie de 1.875 km2, ont été nettoyées des groupes terroristes dans le nord de la Syrie entre les villes d’Azaz et Jarablous et situées le long des frontières turques. L’armée de l’air turque a, depuis, visé 1.237 cibles alors que plus de 3.044 engins explosifs improvisés et 43 mines ont été détruits, a indiqué TSK dans un nouveau bilan. Le « bouclier de l’Euphrate » a pour objectif de nettoyer le long des frontières turco-syriennes de Daech, selon la partie turque.

Article précédentEntretien avec le wali de Béchar : « Le niveau de réalisation des projets est appréciable »
Article suivantLes Verts de mal en pis : L’infirmerie ne désemplit pas