Accueil Brèves AÏN SAFRA : Saisie de plus de 16 quintaux de kif traité

AÏN SAFRA : Saisie de plus de 16 quintaux de kif traité

0

Une importante quantité de kif traité, s’élevant à 16,5 quintaux, a été saisie samedi et dimanche à Aïn Safra dans la wilaya de Nâama, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) en coordination avec les Garde-frontières, la Gendarmerie nationale et les services des Douanes, a annoncé dimanche le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et suite à une embuscade tendue près de la bande frontalière dans la zone d’Aïn Diss, à Aïn Safra, wilaya de Nâama (2eRM), un détachement de l’Armée nationale populaire en coordination avec les Garde-frontières a saisi, le 19 mai 2019, une grande quantité de kif traité s’élevant à onze (11) quintaux et trente (30) kilogrammes, chargée sur des baudets », a précisé le MDN.
Selon la même source, trois (03) narcotrafiquants ont été arrêtés dimanche au sud de Aïn Safra, à l’issue d’une autre embuscade tendue par un autre détachement de l’ANP en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale et les services des Douanes.
Lors de cette opération, un camion chargé de cinq (05) quintaux et vingt (20) kilogrammes de kif traité et un véhicule touristique, ont été également saisis. « Cette opération de qualité qui a permis de saisir un total de 16,5 quintaux de kif traité, vient s’ajouter aux multiples opérations ayant mis en échec des tentatives d’introduction et de colportage de la drogue dans le territoire national, et réitère la permanente vigilance et l’entière disposition des Forces de l’Armée nationale populaire mobilisées à tous les remparts, et leur détermination à déjouer toutes tentatives d’inonder notre pays par ces substances toxiques », a estimé le MDN.
R. S.

Article précédentBENYELLÈS, ALI YAHIA ET IBRAHIMI APPELLENT LE COMMANDEMENT DE L’ANP À L’OUVERTURE D’UN DIALOGUE «Le maintien de l’élection du 4 juillet retarde l’avènement inéluctable d’une nouvelle République»
Article suivantSoudan : La contestation veut un civil à la tête de la transition