Accueil À LA UNE ACTIVITÉ PARTISANE : Pour le succès du rendez-vous du 7 septembre

ACTIVITÉ PARTISANE : Pour le succès du rendez-vous du 7 septembre

0
Abdelali Hassani Chérif, président du MSP

Les chefs de partis politiques poursuivent les sorties sur le terrain, pour exposer, devant la base militante, leurs visions concernant les présidentielles anticipées fixées au 7 septembre 2024.
L’appel à une participation massive pour le succès du rendez-vous électoral était le leitmotiv. En président les travaux du séminaire des cadres et des structures du parti, au niveau de la salle Ali Maachi à la Safex à Alger, le président du Mouvement de la société pour la paix, Abdelali Hassani Cherif a indiqué que les prochaines présidentielles ne sont pas des élections de personnes, de lobbies ou partielles. « Le MSP affirme qu’il s’agit d’une élection nationale, une opportunité pour la poursuite de réponse aux revendications populaires», dit-t-il. Pour ce faire, il a appelé tous les acteurs de la scène nationale, partis politiques et la société civile, à faire de ces élections une opportunité pour la concrétisation de la démocratie. De son côté, et lors d’une rencontre avec ses militants à Sétif, la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) Louisa Hanoune a rappelé la décision du Comité central du parti de participer aux élections présidentielles anticipées afin « d’assumer sa totale responsabilité en cette période difficile que traverse le monde ». Du coup précise-t-elle «tous les bureaux de wilayas et tous les militants sont devant un examen historique pour relever le pari ». Révélant que le comité central et le conseil national vont se réunir en cette fin de semaine pour confirmer la décision du parti et dévoiler sa feuille de route initiale concernant la compagne électorale et la collecte des signatures. Enfin, Mme Hanoune a appelé tous les présents et les citoyens à faire «de ce rendez-vous une opportunité pour parachever l’indépendance nationale ».
De son côté, le président du Mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina qui a animé un meeting populaire à Guelma sous le slogan «Ensemble pour réussir les présidentielles », a affirmé que le succès de l’élection présidentielle est le succès de l’Algérie dans la décision de maintenir sa décision nationale et sa souveraineté entre les pays, surtout dans cette circonstance où nous sommes entourés de nombreux défis, risques et menaces de toutes parts. Appelant le peuple algérien à « assumer sa responsabilité nationale » et sortir et participer aux élections présidentielles à travers ce qu’il appelle « le déluge de la nouvelle Algérie ». Concernant la position du Mouvement, Bengrina a déclaré que son parti exprimera la position du peuple algérien et la position de ses élites, et que «le Conseil de la Choura sera fidèle au peuple algérien que nous avons consulté profondément et dont nous prendrons l’avis en toute sincérité pour le bien des intérêts supérieurs de notre chère Algérie ». Affirmant qu’il déciderait prochainement qui sera désigné par son parti lors de la prochaine élection présidentielle, indiquant que le mouvement garantira au chevalier qu’il désignera une « victoire éclatante », avec tous ceux qui partagent son point de vue, les mêmes objectifs et visions avec lui. Également, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) Mustapha Yahi, a réaffirmé depuis Bejaia l’importance que donne son parti à ce rendez-vous, en le plaçant à la tête de ses priorités. Déclarant qu’il est pleinement prêt, avec ses élus, ses dirigeants, ses militants et ses partisans, à contribuer au succès de ce processus électoral. Qui nécessite selon lui la participation massive des citoyens.
Par ailleurs, et outre les partis politique, la société civile a de son côté animé hier plusieurs rencontres en prévision des présidentielles, à l’instar de l’Union nationale des étudiants algériens qui a organisé son congrès, à l’université Houari Boumediène. Aussi les Scouts musulmans algériens (SMA), ont organisé à Skikda une conférence de sensibilisation dédiée aux jeunes autour de la participation aux prochaines élections présidentielles sous le slogan « je participe pour la patrie ».
Sarah O.

Article précédentGhardaïa : Appel aux agriculteurs à fédérer leurs efforts pour la réussite du RGA
Article suivantGhaza, enquêtes sur les charniers