9.9 C
Alger
21 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
Spor

Accusé de choisir les matches des Verts : le coup de gueule de Feghouli

Grand absent du précédent déplacement des Verts au Lesotho, Sofiane Feghouli s’est mis à dos une partie des supporters algériens qui ont fortement soupçonné une blessure simulée par le joueur, surtout que ce dernier n’a pas tardé à reprendre les entraînements avec son club espagnol Valence. Des accusations sur la toile fusaient de partout, sachant que jusque-là, Feghouli a été toujours respecté par les supporters voyant en lui un modèle d’engagement et de fidélité pour les couleurs nationales. Tout cela n’est passé sans faire réagir l’intéressé, qui est monté au créneau pour répondre à ses détracteurs. »Je suis un professionnel et je connais mes droits et mes devoirs. Je n’attends personne pour me donner des leçons de patriotisme. J’étais réellement blessé au dos, et je ne pouvais du coup être au service de la sélection nationale alors que je n’étais pas en possession de tous mes moyens. Pour moi, la sélection est sacrée, et quand on y vien, on doit être à 100% de ses capacités », a-t-il répliqué dans un entretien accordé à un site spécialisé algérien.Il s’est dit, en outre, « impatient » de retrouver le stade du 5-juillet à Alger qui devrait abriter l’une des deux prochaines rencontres amicales des Verts en octobre 2015 face à la Guinée et le Sénégal, après sa remise en service. »Jouer au stade du 5-Juillet est toujours une chose extraordinaire.

J’espère seulement que la pelouse sera excellente, car je garde un mauvais souvenir de notre dernière sortie dans ce stade (contre la Bosnie en novembre 2012 en amical) lorsque nous avions évolué sur une pelouse catastrophique », a-t-il encore dit.
Evoquant les informations rapportées cette semaine par la presse européenne, et par lesquelles le joueur est annoncé dans le calepin du FC Barcelone pour remplacer l’international espagnol Pedro, parti cet été à Chelsea, Feghouli les a tout simplement qualifié de « rumeurs ». « Ni mes agents, ni moi même n’avons reçu le moindre contact de Barcelone. Tout ce qui se dit à ce propos n’est pour moi que simples rumeurs », a précisé le joueur du FC Valence. Feghouli, dont le contrat avec Valence expire en juin prochain, n’a toujours pas prolongé son bail.
Certes, les deux parties négocient les modalités de leur nouvelle collaboration, mais ils n’ont pas encore trouvé un accord.
à ce propos, le milieu offensif s’est dit emballé à l’idée de poursuivre l’aventure à Valence, un club qu’il avait rejoint en 2010 en provenance de Grenoble (CFA, France), mais il préfère laisser à ses agents le soin de s’occuper de ce dossier. « Je fais en sorte de me concentrer pleinement sur mon travail sur le terrain. J’ai mes agents qui s’occupent des autres dossiers », a-t-il enchaîné, s’engageant à se donner toujours à fond, en dépit du flou qui entoure toujours son avenir avec son club actuel. »
Après notre excellent parcours la saison passée grâce auquel nous nous sommes qualifiés à la Ligue des champions, je me mets à la disposition de mon équipe pour réussir ses challenges aussi bien sur le plan national qu’européen », a-t-il rassuré.
Hakim S.

Related posts

Karim Naït Yahia (capitaine de la JSMB) : « On doit gagner face au CABBA»

courrier

CAN U23 (Qualifications dernier tour retour) : La sélection algérienne à pied d’œuvre à Kumasi

courrier

Le MOB s’incline en amical devant Zarzis

courrier

Ligue des champions européenne : Porto-Inter le plus ouvert, City sur du velours

courrier

Ligue 1 (30e et dernière journée) : Qui va monter sur le trône ?

courrier

Ligue 2 (23e journée) : Le CR Témouchent et l’USM Khenchela ne lâchent rien

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.