Accidents de la route : 7 morts et 22 blessés en 24 h

Sept personnes ont trouvé la mort et 22 autres ont été blessées dans 7 accidents de la circulation survenus durant ces dernières 24 heures à travers le territoire national, selon un bilan établi hier par les services de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Khenchela, avec 3 personnes décédées et 2 autres blessées, suite à une collision entre un véhicule léger et un camion, survenue sur la RN 83, au lieu dit Oued El Mamlouh, commune de Djellal, précise la même source. Par ailleurs, les services de la Protection civile de la wilaya de Constantine sont intervenus pour prodiguer les soins de première urgence à 4 personnes incommodées par le monoxyde de carbone, émanant d’un réchaud à l’intérieur d’une habitation de la nouvelle ville Ali Mendjeli, commune d’El Khroub, ajoute-on, relevant que les victimes ont été traitées sur place puis transférées dans un état satisfaisant vers l’hôpital local.

Deux morts et 4 blessés déplorés à Biskra…
Deux personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu dans la nuit de samedi à dimanche au lieu dit Echeka, situé au Sud de la commune d’Oumache, wilaya de Biskra, a-t-on appris hier auprès des services de la Protection civile. L’accident dont les causes sont encore indéterminées s’est produit sur un tronçon de la route nationale(RN) 3 reliant les wilayas de Biskra et d’Ouargla, suite à une collision entre un camion poids lourd et un véhicule léger, a précisé la même source. L’accident, selon la même source, a provoqué la mort sur place de 2 personnes âgées de 25 ans qui étaient à bord du véhicule léger et des blessures de divers degrés à 4 autres âgées entre 21 et 30 ans.

…et trois morts à Khenchela
Trois personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées dans un accident de la route survenu, samedi après-midi, dans la daïra de Babar (Khenchela), ont indiqué les services de la Protection civile. L’accident, une collision entre un véhicule léger et un camion, s’est produit dans la région de «Oued Memlouh» à proximité de la wilaya de Biskra, a précisé la même source. Les corps des trois personnes décédées ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Biskra tandis que les deux blessés sont pris en charge à l’hôpital de Babar où ils ont été évacués par les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile, a ajouté la même source. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident.