Accidents de la circulation : 10 morts et 25 blessés en 48 heures …

Dix personnes ont trouvé la mort et 25 autres ont été blessées dans 14 accidents de la circulation survenus lors des dernières 48 heures dans plusieurs wilayas du pays, a indiqué, hier, un communiqué des services de la Protection civile. Des soins de première urgence ont par ailleurs été prodigués à 11 personnes incommodées par le monoxyde de carbone, émanant des appareils de chauffages dans les wilayas de Blida et de Médéa. Durant la même période également, les secours de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de deux incendies dans la wilaya de Constantine, ainsi, qu’à EL Oued, où le sinistre a engendré des pertes estimés à 47 palmiers productifs.

…et un mort et un blessé prés de Ghardaïa
Une personne a trouvé la mort et une autre a été grièvement blessée dans un accident de la circulation survenu, hier matin, à 70 Km au sud de Ghardaïa prés de la station thermale de Zelfana, a-t-on appris auprès de la Protection civile. L’accident s’est produit à 7 Km de la sortie sud de Zelfana, sur la route nationale 49 reliant Ghardaïa à Ouargla lorsqu’un véhicule touristique a dérapé avant de faire plusieurs tonneaux et finir sa course en dehors de la chaussée, le conducteur, éjecté du véhicule, est décédé sur place, son compagnon a été grièvement blessé, a précisé la même source.
Le corps de la victime (31 ans), ainsi que son compagnon blessé (32 ans) souffrant de multi traumatisme ont été évacués vers la polyclinique de Zelfana, structure médicale la plus proche du lieu de l’accident. Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.