Accident de la route : Un mort et deux blessés à Tlemcen…

Une personne a trouvé la mort et deux autres ont été grièvement blessées dans un accident de la route, survenu jeudi à Tlemcen, a-t-on appris des services de la protection civile. L’accident s’est produit au niveau de la RN 22 reliant les communes de Chetouane et Ain Fezza, au lieu dit M’dig suite à la collision entre un camion et un véhicule utilitaire et leur renversement d’un pont de 10 mètres de hauteur. Ce drame a causé la mort du conducteur du véhicule utilitaire sur place et son accompagnateur a été blessé à la tête en plus du chauffeur du camion souffrant de diverses fractures. Les agents de la protection civile ont transporté les deux blessés au service des urgences du CHU de Tlemcen alors que la dépouille mortelle de la victime a été déposée à la morgue du même hôpital. Les services de la sûreté ont ouvert une enquête sur les circonstances de cet accident.

…et Blessure de six personnes à Alger
Six personnes ont été blessées suite à un accident de la route survenu, jeudi matin, sur l’axe Dar El Beida – Alger près de la gare routière du Caroubier, selon le chargé de communication de la protection civile de la Wilaya d’Alger.
Le sous-lieutenant Kamel Sadek a indiqué à l’APS que l’accident, qui a fait 6 blessés, est survenu vers 8h51mn au niveau de la route reliant Dar El Beida à Alger à côté de la gare routière du Caroubier suite à une violente collision entre deux bus de transports des voyageurs desservant la ligne de Dar El Beida -Tafourah. Les blessés, dont 3 femmes, ont été transférés par les agents de la protection civile vers l’hôpital Mustapha Bacha et leur état est stable, selon la même source.

Six morts et 285 blessés en une semaine dans les zones urbaines
Six personnes ont été tuées et 285 autres blessées dans 233 accidents de la circulation survenus, du 11 au 17 avril, dans les zones urbaines à travers le territoire national, selon un bilan rendu public, jeudi dernier, par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Comparativement au bilan de la semaine précédente, il a été enregistré une hausse, en nombre d’accidents, (+30) et de blessés (+46) et une diminution de morts (-2).
Selon la même source, plus de 96% des accidents de la circulation routière sont causés par le facteur humain, auquel s’ajoute l’état de la route ou du véhicule lui-même. La DGSN a appelé les usagers de la route à faire preuve de vigilance et de respecter le code de la route dans le but de préserver la sécurité d’autrui, ajoutant que le numéro vert 1548 et le numéro de secours 17 restent à la disposition du citoyen 24/24.