Zetchi

À quelques jours du symposium sur le football algérien : Zetchi veut impliquer plusieurs secteurs dans sa «révolution»

Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, mise énormément sur le prochain Symposium sur le renouveau du football algérien, prévu dans quelques jours au niveau du Centre International des Conférences (CIC) Abdelatif Rahal. Il faut dire que le patron de l’instance footballistique nationale est en train de mettre tout en œuvre pour la réussite de ce rendez-vous décisif pour l’avenir du sport roi dans le pays.

À cet effet, Zetchi veut impliquer plusieurs secteurs dans la révolution qu’il compte enclencher pour redorer le blason terni. C’est ce qui explique ces réunions préparatoires qu’est en train de tenir le successeur de Mohamed Raouraoua avec les représentants de certains départements ministériels.
Ces réunions ont été mises à profit par le président de la FAF pour expliquer à ses hôtes les attentes de la famille du football quant à la contribution de tous les secteurs pour accompagner le renouveau du sport-roi en Algérie, notamment au niveau des travaux d’ateliers où le parterre d’experts et d’invités auront à cogiter et surtout à apporter des recommandations applicables sur le terrain.
Lors de ces réunions aussi, les représentants des différentes institutions et départements ministériels ont tous salué l’initiative de la FAF d’organiser un tel événement qui permettra à l’ensemble de la famille du football, ainsi que toutes les institutions et à tous les acteurs concernés par le fonctionnement et le développement de ce sport, de dresser un tableau exhaustif des lacunes et insuffisances dont souffre le football algérien, et elles sont nombreuses. Tout le monde espère d’ailleurs que ce symposium sorte avec des recommandations et des résolutions à même d’élaborer une feuille de route stratégique, en identifiant tous les leviers et autres segments permettant le renouveau du football algérien. Pour ce faire, l’adhésion des institutions concernées est plus qu’indispensable, chose qui n’inquiète pas outre mesure le président de la FAF après avoir reçu des garanties des représentants de ces secteurs quant à leur disponibilité à accompagner toutes les actions visant à faire renaitre le football algérien de ses cendres.
Hakim S.