Accueil À LA UNE LE REPRÉSENTANT DU FPLP À ALGER FAIT DE GRAVES RÉVÉLATIONS SUR LA...

LE REPRÉSENTANT DU FPLP À ALGER FAIT DE GRAVES RÉVÉLATIONS SUR LA COLLUSION DU MAROC AVEC ISRAËL : « Le Makhzen a trahi le peuple palestinien »

0

Nadir Al-Kaïsi, le représentant du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), a qualifié d’abominable la haute trahison du Maroc à l’égard de la cause palestinienne, qu’il a assimilée à un coup d’épée dans le dos de la part d’un supposé pays frère.
Intervenant dans le cadre de l’émission « Daif Eddoualya (l’invité de l’internationale) » de la Radio Algérie internationale, il a affirmé que des rapports de renseignements prouvent sans équivoque sa collaboration active dans les massacres perpétrés par Israël dans la bande de Ghaza.   Il n’a pas manqué d’annoncer que son organisation retirait au régime du Makhzen sa « régence » du comité El-Qods, « un régime qu’il a qualifié de colonial qui occupe les territoires du peuple sahraoui. « Nous qualifions le régime marocain de colonisateur et nous réitérons notre soutien au peuple sahraoui et nous lui reconnaissons le droit à l’autodétermination »,  a affirmé le responsable du FPLP.
Abordant la collusion du Maroc avec Israël, il a affirmé que les pratiques du roi Mohammed VI, relèvent de l’ignominie et constituent une haute trahison de la cause palestinienne. « Nous ressentons de l’amertume en voyant le silence complice des pays arabes normalisateurs à leur tête le régime colonisateur marocain », a-t-il dénoncé. Nadir Al Kaïsi a rappelé que plus d’un million de colons israéliens vivant dans les territoires palestiniens occupés sont d’origine marocaine et plusieurs disposent de la double nationalité.
Il faut rappeler que la collusion entre Rabat et Tel Aviv ne date pas d’aujourd’hui. Elle remonte à plusieurs décennies et la collaboration entre le Mossad et les éléments de la DGDE pour  l’assassinat de l’opposant Mehdi Ben Barka a Paris est un fait historique étayé par de nombreuses preuves à charge. La trahison de Hassan II qui avait offert à une équipe du Mossad les minutes du sommet arabe qui s’était tenu au Maroc en 1966 est une autre preuve de la soumission du père du commandeur des croyants à l’ordre sioniste.
Il faut rappeler que depuis la signature des accords Abraham, le Maroc a franchi de nombreuses étapes dans la soumission à l’ordre sioniste. Il en est même devenu un valet dans la région qu’il manipule à sa guise. Le Front marocain contre la normalisation a même tiré la sonnette d’alarme en affirmant que le pays est en train de tomber comme un fruit mûr dans l’escarcelle de l’entité sioniste et qu’au train où vont les choses, c’est la souveraineté du pays qui sera remise en cause.
Il faut également rappeler que le Maroc est devenu un État voyou qui s’installe petit à petit au ban de la communauté internationale. Le recours du makhzen au chantage et à l’espionnage est devenu une pratique courante. L’affaire Pegasus n’a pas encore révélé tous ses secrets et l’affaire des eurodéputés corrompus continue de faire des vagues en Italie, en France et en Belgique.
Pour de nombreux observateurs, le rapprochement entre Rabat et Tel Aviv n’est pas un fait nouveau, mais il découle des liens de nombreux responsables israéliens avec le Maroc. En 2020, le gouvernement de Netanyahou comptait dix ministres d’origine marocaine, et l’actuel exécutif où siègent des colons extrémistes partisans de l’extermination du peuple palestinien a réservé quatre portefeuilles à des ministres d’origine marocaine.
M6, qui croyait au  mythe de l’invincibilité de Tsahal a été surpris par l’attaque héroïque de la résistance palestinienne du 7 octobre. En constatant le volume des pertes dans les rangs de cette armée, il a volé à son secours. Mais son soutien ne lui a été d’aucune utilité puisque, malgré les massacres de masse, les crimes de guerre et contre l’humanité de Netanyahou et ses officiers assassins d’enfants ne sont pas parvenus à faire disparaitre le Hamas ni à éteindre la flamme de la résistance palestinienne. Bien au contraire, c’est l’existence même d’Israël en tant que pays colonisateur qui est remise en cause. Et même si M6 volerait au secours d’Israël, le peuple marocain est conscient des dangers qui guettent son pays, puisque de nombreux juifs marocains ont déjà mis en branle le processus qui fera de notre voisin de l’Ouest la patrie de rechange pour  les israéliens qui s’apprêtent à fuir la Palestine occupée.
Slimane B.  

Article précédentPRÉSIDENTIELLES 2024 INITIATIVE D’UNE COALITION DE 10 PARTIS : «Pour un 2e mandat de Tebboune»
Article suivantAADL 3 : Tout souscripteur « réglo » aura son logement