Accueil RÉGIONS 3e Salon des matériaux de construction et du BPTH à Boumerdès :...

3e Salon des matériaux de construction et du BPTH à Boumerdès : Pour un saut qualificatif du produit local

0

La 3e édition du Salon des matériaux de construction et du BTPH s’est ouverte avant-hier au niveau de la maison de l’environnement de Boumerdès.

Cette rencontre économique qui durera jusqu’au 29 de ce mois est organisée par la Chambre du commerce et d’industrie du Sahel de Boumerdès. Dans ce cadre plus d’une trentaine d’entreprises y ont pris part à ce salon en exposant une multitude de variétés de produits fabriqués localement. Avec le succès enregistré lors des deux précédentes éditions, cette 3e édition a vu la participation des entreprises locales et régionales où il a été mis en exergue la qualité du produit local. «Nouer de contacts avec des nouveaux clients, se rapprocher des autorités locales et faire connaitre au large public toutes les gammes des produits fabriqués par les entreprises locales», tels sont les objectifs assignés à cette rencontre économique, a déclaré le président de la Chambre et d’industrie du Sahel Ahmed Khadraoui en ajoutant que ce salon est une opportunité à saisir pour accompagner les entreprises de production de matériaux de construction, du BTPH et services connexes pour leur permettre de consolider de pérenniser et de développer leurs activités».
Jouissant d’une position géographique, la wilaya de Boumerdès dispose d’un grand nombre d’entreprises pouvant devenir un pôle important dans le domaine des matériaux de construction. De l’extraction de la matière première comme, l’argile ; le sable ; les agrégats nécessaires à la fabrication des matériaux de construction pour ne citer que les briques, les tuiles, les produits agglomérés, les produits métalliques et autres, montre la maitrise des producteurs dans le domaine dont la qualité est appréciée par les visiteurs.
Des thèmes liés à la filière des matériaux ont été développés par des chercheurs de l’université de Boumerdès où des explications portant sur les solutions technologiques à appliquer aux matériaux fabriqués afin qu’elles répondent aux normes de l’environnement, et l’adaptation des énergies propres dans le domaine de bâtiment et de l’urbanisme.
Les laboratoires des centres technologiques, les agences en charge du secteur minier ainsi que les bureaux d’études étaient également présents au salon des matériaux de construction dans le but de contribuer au développement de cette filière qui produit plusieurs produits indispensables au développement économique du pays.
B. Khider

Article précédentUSM Alger : Benmoussa et Chafaï incertains pour le derby contre le CRB
Article suivantGhouta (Syrie) : Le régime et Moscou menacent les derniers rebelles