Ghali

15E CONGRÈS DU FRONT POLISARIO : Brahim Ghali reconduit au poste de Secrétaire général

Brahim Ghali a été reconduit au poste de Secrétaire général du Front Polisario, en remportant 1.808 voix, ce qui représente 86,10% des suffrages exprimés, selon les résultats annoncés, hier, lors de la sixième journée des travaux du Congrès du Front.
Les résultats du vote ont été annoncés après une minute de silence, observée par les congressistes à la mémoire de défunt, le Génréal de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), décédé lundi à Alger.
En vertu de l’article 51 de la Constitution de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), le Secrétaire général du Front Polisario est le chef de l’Etat sahraoui. Le porte-parole du 15e Congrès du Front Polisario, Oubi Bouchraya Bachir, a annoncé, lundi soir, le prolongement de quarante-huit (48) heures des travaux du Congrès.
Le responsable sahraoui a fait savoir dans une déclaration à la presse que la présidence du Congrès a décidé, au terme des délais légaux, de prolonger de 48 heures les travaux afin de garantir la transparence et la crédibilité de l’opération de vote.
R. I.